Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2122 fois

Hébron -

Des colons incitent à attaquer des défenseurs internationaux des droits de l’homme à al-Khalil

Par

3 citoyens français : V. R. (35 ans) et P.G. (33 ans), habitants en Haute-Savoie, et P. L.L., (21 ans) habitant en Bretagne, sont menacés par des colons dans la ville de al-Khalil (Hébron), en Cisjordanie occupée. Avec d’autres défenseurs palestiniens et internationaux des droits de l’homme, ils documentent les violations aux droits de l’homme et les crimes de guerre commis par l’armée et les colons israéliens contre les Palestiniens.

Des colons incitent à attaquer des défenseurs internationaux des droits de l’homme à al-Khalil

« Ce ne sont pas des touristes. Ce sont des anarchistes hostiles. Soldats et habitants, faites attention, les personnes sur ces photos sont ici pour porter tort aux Israéliens pour des raisons antisémites. Agissez en conséquence. »

Ce message, écrit en hébreu, a été affiché par un colon israélien armé d’une mitraillette (photo ci-dessous) à l’extérieur de l’appartement des défenseurs internationaux des droits de l’homme à AL-Khalil. Sur les posters, on voit les photos des visages des militants prises le 20 octobre alors qu’ils cueillaient des olives avec la famille du regretté Hashem Al-Azzeh, à Tel Rumeida.

Photo


Les colons israéliens attaquent quotidiennement les Palestiniens à Al-Khalil dans la plus totale impunité. Ils ont également attaqué des défenseurs internationaux des droits de l’homme par le passé.

Le mois dernier, les colons et les soldats israéliens ont abattu plusieurs Palestiniens en prétendant qu’ils portaient des couteaux. Des photos et des vidéos prises par des militants palestiniens et internationaux contestent ces allégations.

L’ISM déclare que « l’objectif de cette menace est d’intimider les défenseurs internationaux des droits de l’homme et de les empêcher de poursuivre leur travail de documentation des actes de violence, d’abus et de crimes que les colons commettent envers les Palestiniens. »

Malgré la menace, les militants internationaux ont l’intention de rester à Al-Khalil.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour iSM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

23 octobre 2015