Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2509 fois

Cisjordanie occupée -

Des colons israéliens incendient la tente de Palestiniens bédouins près de Ramallah

Par

13.08.2015 - Ce matin, des colons israéliens ont mis le feu à une tente bédouine dans le secteur de Ein Samiya, près du village de Kafr Malik, au nord de Ramallah. Le groupe de colons a envahi le village de Ein Samiya et a jeté des matériaux inflammables sur une tente avant que les résidents ne le remarquent et attaquent les colons, les obligeant à s'enfuir.

Des colons israéliens incendient la tente de Palestiniens bédouins près de Ramallah

(Photos MaanImages/Zakariyya al-Sidda)
L'incendie a causé des dommages importants à la tente mais les habitants ont réussi à éteindre l'incendie sans qu'il y ait de blessés.

Les assaillants ont également inscrit "prix à payer" près des lieux ainsi que des slogans appelant à tuer les Palestiniens et à les expulser de leurs terres.

On peut également lire des graffiti peints à l'encre rouge disant "vengeance administrative" à côté du dessin grossier d'une étoile de David. Le graffiti semble faire référence à la mise en détention sans charge - détention administrative - de trois colons juifs extrémistes au lendemain de l'incendie criminel à Duma qui a tué le bébé de 18 mois Ali Saad Dawabsha et son père Sa'ad.

Des habitants locaux ont dit que l'armée et la police israéliennes sont arrivées sur les lieux pour enquêter sur l'incident et chercher des empreintes digilales.

Hier mercredi, les forces israéliennes ont fermé la route de Ein Samiya et empêché les Palestiniens de l'utiliser.

Voir les photos de l'incendie criminel ICI


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

Maan News