Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1851 fois

Bethléem -

Des colons juifs incendient une mosquée en Cisjordanie occupée

Par

Des colons juifs ont incendié, ce lundi, une mosquée en Cisjordanie occupée, et endommagé quinze Corans et des tapis, c’est ce qu’a rapporté un responsable de la municipalité, Ali Sawabta.

Six hommes armés sont arrivés en voiture vers 03H00 (01H00 GMT) dans le village de Beit Fajjar, près de Bethléem dans le sud de la Cisjordanie , et se sont arrêtés devant la mosquée, ont en outre affirmé des témoins palestiniens.

Ils ont tracé sur le mur de l'édifice des inscriptions vengeresses ou insultantes en hébreu, avant de pénétrer à l'intérieur et de mettre le feu, ont également assuré ces témoins.

Parmi les six hommes, plusieurs portaient une kippa et l'un était masqué, a-t-on précisé. Ils sont repartis une vingtaine de minutes après leur arrivée.

Côté des forces d’occupation, la police israélienne a prétendu avoir ouvert une enquête, ajoutant que des experts israéliens étaient sur place pour déterminer l'origine de l'incendie, mais sans se prononcer l'identité des auteurs.


Voir les photos sur Ma'an News.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Al Manar

Même date

4 octobre 2010