Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1745 fois

Naplouse -

Des colons mettent le feu à 45 dunums de terres à Far’ata

Par

Un groupe de colons a mis le feu à des terrains appartenant aux habitants du village de Far'ata, situé à l'est de Naplouse. Cet incendie a détruit 45 dunums de terres agricoles.

Le 19 Septembre, l’incendie a commencé sur un terrain situé au nord du village, à quelques mètres de la colonie israélienne illégale de Zohar Gilad. Les agriculteurs avaient préparé des récoltes de blé dans le secteur, mais ils avaient évité d'y entrer en raison du risque d’attaques de colons. Ces attaques ont eu lieu régulièrement depuis que la colonie s’est installée à la périphérie du village.

Au cours des cinq dernières années, les colons ont attaqué des agriculteurs et des habitants. En plus des agressions physiques, les colons détruisent ou volent souvent les machines agricoles. Les incendies sont également fréquents et surviennent principalement pendant la saison des récoltes.

Au cours des trois derniers mois, les colons de la colonie Yazhar ont attaqué de nombreux villages, en visant les habitants et en incendiant les terres et les propriétés.

Ces incidents se sont produits le plus souvent dans les villages d’Asira al-Qibilya et de Burin où les colons agissent souvent sous la protection des soldats des Forces de l’Occupation.

Les soldats, qui sont présents pour protéger les colons, tirent sur des jeunes villageois. A Asira, un garçon a été tué au cours de l'une de ces incidents.

Les colons ont détruit plus de 100 dunums de terres agricoles dans ces villages, ainsi que 12 autres dunams à l'ouest du village de Dir Istiya.

Source : http://stopthewall.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Stop The Wall

Même date

29 septembre 2008