Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 6125 fois

Cisjordanie -

Des colons se préparent à marcher sur les villes palestiniennes

Par

Des colons israéliens se préparent à marcher sur les bureaux de commandement de l'armée israélienne et sur les villes palestiniennes de Cisjordanie à partir de mardi après-midi, ont rapporté aujourd'hui des médias israéliens. Surnommées "marches de la souveraineté", les colons protestent contre la candidature palestinienne comme Etat-membre à l'ONU, écrit le site israélien Ynet.

Des colons se préparent à marcher sur les villes palestiniennes

14 septembre 2011, colonie de Kiryat Arba (à Hébron) - Des colons juifs déguisés en manifestants palestiniens se battent avec un colon pendant un exercice organisé par les équipes de réponse des colons, simulant la violence qui pourrait éclater à l'occasion de la candidature palestinienne à l'ONU. [Reuters/Ronen Zvulun]
Un activiste d'extrême-droite, Itamar Ben-Gvir, a déclaré à Ynet que les colons "allaient sortir pour faire comprendre aux Arabes qui sont les propriétaires du pays." "Nous allons prendre l'initiative de marcher vers les villes palestiniennes."

Le site Ynet cite un officier de la sécurité des colonies, qui dit qu'ils étaient prêts à utiliser des balles réelles contre les manifestants palestiniens, car les colons pensent que l'armée israélienne fait "trop confiance" à la sécurité palestinienne pour dissuader des marches possibles sur les colonies.

Les informations ont rapporté il y a deux semaines que les forces israéliennes entraînaient et armaient les colons avec des grenades lacrymogènes, des grenades incapacitantes et des chiens pour contrer des attaques potentielles palestiniennes à l'occasion de la candidature de l'Etat aux Nations Unies.

Ghassan Khatib, porte-parole de l'Autorité palestinienne, a mis en garde jeudi dernier qu'une recrudescence importante de la violence des colons contre les Palestiniens de Cisjordanie risquait d'augmenter encore à l'occasion de la candidature à l'ONU.

Dans un village près de Naplouse qui subit les attaques répétées des colons, le conseil local a créé une garde constituée de volontaires du village pour repousser les raids des colons sur la communauté.

Le député palestinien Mustafa Barghouti a mis en garde que les colons "pourraient commettre un massacre contre les Palestiniens" au vu de l'escalade des attaques début septembre.

Barghouti a dit que les attaques faisaient "partie d'un plan" qui consiste à se servir des colons pour attaquer les Palestiniens.

Notant que l'armée israélienne fournissait aux colons du matériel et des conseils, il a dit que l'armée participaient à un "crime organisé" avec les colons en Cisjordanie .

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

Maan News

Même date

19 septembre 2011