Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2368 fois

Hébron -

Des colons volent 150 moutons près d'Hébron, récupérés ensuite avec l'aide de la Croix-Rouge

Par

Des colons israéliens armés ont volé 150 moutons à des bergers, au sud d'Hébron. Azmi Shoyoukhi a déclaré à Ma'an que les colons venaient de Shima, une colonie à l'est de al-Dhahiriya, et que le troupeau appartenait à Faris Samamrah.

Des colons volent 150 moutons près d'Hébron, récupérés ensuite avec l'aide de la Croix-Rouge

Les colons ont emmené les moutons à la colonie Shima après avoir attaqué plusieurs bergers et les avoir menacés de leur tirer dessus s'ils revenaient dans le secteur, a dit un responsable local.

D'autres colons de la même colonie ont également haché 10 oliviers appartenant à Mousa Samamrah. Shoyoukhi a précisé que jeudi, des colons avaient détruits 45 arbres dans la même oliveraie.

Les habitants ont organisé un rassemblement pour protester contre le vol du troupeau, auquel a participé Majdi Amr, directeur du bureau du sud d'Hébron du ministère de l'Agriculture de l'Autorité palestinienne.

Des militants internationaux et israéliens se sont joints au rassemblement et au sit-in à l'endroit où les moutons ont été volés, brandissant des drapeaux palestiniens et chantant des slogans contre l'occupation. Les manifestants ont détérioré des conduites d'eau installées par les colons dans le secteur.

Des officiers de la police israélienne et de l'administration civile sont arrivés et les moutons ont été libérés après que des représentants de la Croix Rouge soient intervenus, a raconté Shoyoukhi.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

Maan News

Même date

2 octobre 2011