Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1161 fois

Israël -

Des condamnations révoltantes contre 5 jeunes détenus

Par

Le Centre Ahrar pour les détenus et les droits de l'homme a dénoncé les jugements pris par le tribunal militaire sioniste d'Ofer contre un groupe d'enfants palestiniens de moins de 18 ans, en violation flagrante des lois et normes internationales.

Les jeunes détenus Khalid Hour, 18 ans, Taqi Jamal Hour, 18 ans (dont le père purge une peine d'emprisonnement à perpétuité) et Nour Hour, 18 ans, ont été condamnés à 48 mois de prison. Yaqoub Mohamed Hayh, 18 ans, a été condamné à 50 mois de prison, et Salah Hour, 19 ans, à 30 mois. Tous les détenus proviennent du village Sourif, près de al-Khalil (Hébron).

Le directeur du Centre Ahrar, l’ex-détenu Saïd Fouad Khuffash, a déclaré que ces jugements, pris pour dissuader les jeunes Palestiniens de résister, ne prennent pas en compte l’âge des détenus, tous ayant moins de 18 ans au moment de leur arrestation, en violation du droit international qui interdit la détention des enfants de moins de 18 ans.

Khuffash a précisé que les mineurs palestiniens sont enfermés dans des prisons qui ne tiennent compte ni de leur âge ni de leur état, et que les soins et le suivi qu'ils reçoivent sont très mauvais. De plus, les tribunaux devant lesquels ils sont présentés ne sont pas des tribunaux pour enfants, ce qui est aussi une violation du droit international.

Khuffash a appelé les organisations internationales à faire la lumière sur la question des enfants détenus et sur leurs conditions de détention, à mettre en évidence leurs souffrances et à dénoncer les pratiques de l'occupation.

Sur les 4500 prisonniers palestiniens, 250 sont des enfants, détenus dans les geôles de l'occupation dans des conditions très dures.




Source : Ahrar Center

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Enfants

Même auteur

Ahrar Center

Même date

16 juin 2012