Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1879 fois

Ramallah -

Des dizaines de captifs blessés dans la prison d'Ofer après les attaques des soldats sionistes

Par

Des dizaines de prisonniers palestiniens ont été blessés, aujourd'hui, dans la prison sioniste d'Ofer, à l'ouest de Ramallah, après avoir été attaqués et torturés par les soldats de l'occupation.

Des dizaines de captifs blessés dans la prison d'Ofer après les attaques des soldats sionistes

Plusieurs prisonniers ont été asphyxiés après avoir été soumis à des répressions et des agressions des forces sionistes qui surveillent dans cette prison.

"Les prisonniers palestiniens ont été attaqués et battus par les unités spéciales sionistes appelées "Massada " et "Nachshon" (photo ci-contre : 2 specimens des sinistres Escadrons Nachshon), qui ont tiré des gaz lacrymogènes, ainsi que des bombes sonores et des balles en caoutchouc", ont affirmé des sources au ministère des prisonniers.

Les sources ont ajouté que les prisonniers ont tenté de se défendre contre les forces sionistes, tout en soulignant que ces troupes sionistes ont attaqué, avant midi, les prisonniers palestiniens dans le département 5 et 6, en effectuant des assauts et attaques criminels contre les détenus.

Les forces de l'occupation ont dit que les affrontements s'étaient déroulés avec environ 400 prisonniers, en soulignant que 4 soldats sionistes ont été blessés également.

Les sources ont déclaré que les affrontements se sont propagés dans toute la prison d'Ofer qui contient 10 départements, chose qui a conduit à l'incendie d'un grand nombre de tentes des prisonniers, et que le monde a vu, à travers les chaînes de télévision, l'énorme fumée qui sortait de cette prison, ainsi qu'un grand nombre d'ambulances qui transportaient des blessés.

Les prisonniers qui ont contacté une radio locale ainsi que des associations des droits de l'homme ont affirmé que parmi les blessés un grand nombre de malades qui souffrent de maladies chroniques (des cardiaques, diabétiques et asthmatiques ...) ont été victimes des agressions et tortures sionistes, en plus du gaz lacrymogène et bombes sonores.

Plus de 1200 prisonniers souffrent dans la prison sioniste d'Ofer dont un grand nombre de responsables et dirigeants palestiniens, le président du conseil législatif palestinien, Dr. Aziz Dweik, ainsi que le secrétaire général du Front populaire pour la libération de la Palestine, Ahmad Saadat et plus de 200 malades.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

20 décembre 2008