Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2464 fois

Jérusalem -

Des dizaines de colons israéliens fanatiques profanent la Mosquée Al-Aqsa sous la protection des forces israéliennes d'occupation

Par

Des sources palestiniennes ont rapporté que plus d'une centaine de colons israéliens fanatiques ont envahi la Mosquée Aqsa et se sont baladés à l'intérieur, dimanche soir, sous totale protection des FIO.

Des dizaines de colons israéliens fanatiques profanent la Mosquée Al-Aqsa sous la protection des forces israéliennes d'occupation

Sheikh Abdul Atheem Salhab, chef du conseil de l'Awkaf islamique (fondation) à Jérusalem occupée a déclaré au Centre Palestinien d'Information que la profanation de la Mosquée faisait partie du projet raciste israélien contre la Mosquée.

"Au cours de ces derniers jours, l'armée israélienne d'occupation a autorisé un grand nombre de Juifs à aller flâner sur les places de la Mosquée avec la protection totale des institutions israéliennes, ce qui est considéré comme une profanation grave de la sainteté de la Mosquée", a ajouté Salhab.

Il semble que les tentatives israéliennes récentes d'envahir la Mosquée aient été impulsées par une déclaration d'Uri Ariel, chef du parti extrémiste israélien Mifdal, qui a ouvertement appelé ses partisans à prendre la Mosquée d'assaut.

En conséquence, le Sheikh tient l'armée israélienne d'occupation comme entièrement responsable de toutes répercussions fâcheuses qui résulteraient de ces tentatives "sacrilèges".

Il a également regretté la passivité arabe et musulmane envers ces violations israéliennes contre la Mosquée, soulignant que les citoyens palestiniens la défendent de leur mieux, et que les peuples et pays arabes et musulmans doivent endosser, eux aussi, leurs obligations religieuses envers la Mosquée.

En 2000, l'ancien Premier Ministre israélien Ariel Sharon, qui était alors ministre du gouvernement israélien, avait profané la Mosquée sous protection de milliers de soldats des FIO, provoquant l'éruption de l'Intifada Al Aqsa qui a coûté la vie à des milliers de Palestiniens.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Même auteur

Palestine Info

Même date

9 avril 2007