Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1428 fois

Palestine -

Des écrivains et partis palestiniens affirment leur attachement au droit de retour

Par

L’Union générale des Ecrivains et des Journalistes palestiniens a affirmé que le droit de retour auquel s’attache le réfugié palestinien est l’essence de la cause palestinienne

Dans une conférence de presse tenue aujourd’hui, les membres du secrétariat général de l’Union ont indiqué que le peuple palestinien est unanime à insister sur l’unité politique et nationale du peuple palestinien.

Les partis, les forces nationales libanais et l’alliance des forces palestiniennes ont réclamé l’attachement au droit de retour et l’insoumission aux pressions américano-israéliennes visant à rayer le droit du retour au service des intérêts de l’occupation israélienne.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, ces partis et forces ont exprimé le souci de la paix civile et de la stabilité au Liban et dans les camps palestiniens. L’Organisation palestinienne a insisté dans une lettre adressée au sommet arabe sur le droit du peuple palestinien au retour à son territoire.

L’Organisation a indiqué que des millions de réfugiés palestiniens aspirent au sommet tout en recommandant de libérer les prisonniers et les détenus dans les prisons israéliennes et en appelant la Communauté internationale à lever le blocus imposé au peuple palestinien.

Source : SANA

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Réfugiés

Même date

28 mars 2007