Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2422 fois

Palestine 48 -

Des extrémistes sionistes brûlent des parties du cimetière d'al-Qassam

Par

L'organisation d'al-Aqsa pour les legs pieux et les patrimoines a affirmé que des grandes parties du cimetière d'al-Qassam situé dans le village du Cheikh, à l'est de la ville de Haïfa, dans les territoires palestiniens occupés en 1948, ont été brûlés par des extrémistes sionistes.

Dans un communiqué publié le samedi à l'aube 4/12, l'organisation a souligné que l'incendie s'étendait dans six lieux où les arbres encerclent le tombeau du Cheikh Ezz Eddine al-Qassam, déclarant que les extrémistes sionistes ciblaient le tombeau d'al-Qassam, où ils ont brûlé plusieurs arbres.

"Ils ont incendié plus de 20 tombeaux et endommagé plusieurs autres", a ajouté le communiqué.

L'association d'al-Aqsa a indiqué que les dommages de l'incendie sont clairs et que certaines arbres sont brûlés jusqu'à maintenant, et selon des informations qui sont arrivées à l'Association, l'incendie a duré toute la nuit, vendredi dernier 3/12, et que les pompiers sont arrivés pour éteindre le feu.

Le président de l'organisation d'al-Aqsa, l'ingénieur, Zaki Aghbareih, a condamné cet action lâche, appelant les musulmans dans la ville de Haïfa à surveiller et attirer l'attention à tout mouvement au voisinage des lieux saints islamiques dans la région.

Il a mis en garde contre le fait que les extrémistes sionistes profitent de la catastrophe environnementale de l'incendie de Carmel pour agresser les lieux et les legs pieux islamiques dans la région, appelant les résidents à être vigilants et prudents face de telles agressions.

Notons que le cimetière d'al-Qassam a été exposé plusieurs fois aux violations et aux attaques des colons extrémistes sionistes et que l'Association d'al-Aqsa nettoie toujours et restaure le cimetière depuis plusieurs années.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine 48

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

Palestine Info

Même date

5 décembre 2010