Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1794 fois

Egypte -

Des factions palestiniennes quittent la réunion du Caire

Par

Huit factions politiques palestiniennes ont quitté une réunion de réconciliation censée représenter toutes les parties après avoir appris qu'elles ne pouvaient pas y participer parce qu'elles ne font pas partie de l'OLP.

Des sources qui ont souhaité rester anonymes ont dit à Ma'an que le Mouvement de la résistance populaire, les Comités de la Résistance populaire, le Mouvement Al-Ahrar, Fatah al-Intifida, As-Saiqa et le Front de Lutte populaire, étaient parmi les groupes interdits de prendre part aux pourparlers.

Le chef de la délégation Fatah, Azzam al-Ahmad, avait informé les groupes qu'ils ne pouvaient pas participer.

"L’insistance du Fatah à exclure 8 factions palestiniennes du dialogue de réconciliation, niant ainsi leur rôle historique en tant que représentants du peuple palestinien, jette un doute sur l'attitude du Fatah vis-à-vis de la réconciliation," dit un communiqué du Mouvement de la Résistance populaire.

"Une telle attitude ne peut qu'entretenir un état de désaccord," ajoute le communiqué.

Les dirigeants du Fatah et du Hamas s'étaient rencontrés dimanche et les autres partis politiques devaient se joindre aux discussions, sous médiation égyptienne, ce mardi.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Politique intérieure

Même auteur

Maan News

Même date

21 décembre 2011