Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2274 fois

Gaza -

Des familles de Gaza rendent visite à leurs proches emprisonnés en Israël

Par

Pour la première fois depuis 2007, des familles de Gaza vont pouvoir rendre visite à leurs proches, détenus dans les prisons en Israël. Le “groupe Husan” dont le siège est à Gaza a annoncé par la voix de son porte-parole Muwaffaq Hmeid que 48 familles allaient rendre visite à 25 de leurs proches.

Des familles de Gaza rendent visite à leurs proches emprisonnés en Israël

Ils sont au total 473 prisonniers de la bande de Gaza qui attendent depuis 5 ans une visite des leurs.

Les représentants des 48 familles ont quitté Gaza-ville à 04h00 ce lundi 16 juillet et passeront la frontière à Erez Beit Hanoun. Un deuxième groupe de familles est prévu pour le 23 juillet.

« C’est un premier pas et nous avons bon espoir que tous les prisonniers de la bande de Gaza vont pouvoir revoir leurs proches, » a déclaré Juan Pedro Schaerer, responsable de la délégation du « Comité International de la Croix Rouge » en Israël et en Palestine occupée.

« Nous avons insisté sans relâche pour le rétablissement du droit de visite des prisonniers par leurs familles, droit qui pour les uns comme pour les autres est une véritable bouée de sauvetage. Au vu de la législation internationale en la matière, les autorités israéliennes sont dans l’obligation d’autoriser les visites. »

En 2007, ces mêmes Autorités avaient considéré le « privilège » accordé au Hamas et aux détenus d’autoriser les visites comme devant être annulé pour faire pression sur le Hamas afin qu’il relâche le soldat Gilad Shalit fait prisonnier et maintenu en prison à Gaza jusqu’à l’automne dernier.

Le droit de visites faisait partie des points revendiqués par les centaines de prisonniers en grève de la faim au printemps dernier. L’accord signé entre les prisonniers et l’Autorité israélienne fait explicitement état du rétablissement du droit de visites et autorise des visites personnelles limitées.

Source : Maan News

Traduction : Jacques Salles, Palestine 33

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Maan News

Même date

18 juillet 2012