Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2887 fois

Maghreb -

Des mauritaniennes tentent de briser le blocus israélien sur la Bande de Gaza

Par

Une délégation composée essentiellement de femmes mauritaniennes a quitté Nouakchott, hier pour se rendre dans la Bande de Gaza, dans une nouvelle tentative pour briser le blocus israélien.

Des mauritaniennes tentent de briser le blocus israélien sur la Bande de Gaza

Ce convoi humanitaire est organisé par le Ribat El Watani pour le soutien du peuple palestinien dont le leader Mohamed Ghoulam Ould Hadj Cheikh, avait participé récemment dans une flottille de la liberté prise pour cible par l’armée israélienne et qui avait suscité de vives condamnations à travers le monde entier.

Ce nouveau convoi est conduit par la sénatrice du parti Tawassoul, Yaye N’daw Coulibaly (photo ci-dessus) et comprend d’autres femmes très influentes dans le pays tels que la Présidente de l’Association des Femmes Chefs de Famille, Aminetou Mint Mokhtar, la vice-présidente du Conseil National du parti Tawassoul et bien d’autres.

Il transporte à son bord des vivres, des médicaments ainsi que des habits pour les femmes et les enfants de la bande de Gaza.

La délégation entrera dans le territoire palestinien par le canal de Rafah en Egypte dans les prochains jours. Une situation qui intervient avec la décision prise par les autorités égyptiennes d’ouvrir le canal dans deux directions pour une durée illimitée.

Source : Gps.mr

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Maghreb

Même sujet

Actions

Même date

16 juillet 2010