Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 969 fois

Ramallah -

Des milliers de manifestants à Ramallah en soutien au président

Par

Plus d'un millier de manifestants se sont rassemblés ce soir à Ramallah pour soutenir le président Arafat et à la direction palestinienne, en protestation contre les déclarations de Souha Tawil Arafat, accusant la direction palestinienne de comploter contre le président.

Des sources de Ramallah affirment que la rue palestinienne proteste contre ces déclarations irresponsables et considère que Souha n'a rien à déclarer concernant la situation politique, étant donné qu'elle est absente de la Palestine depuis plus de trois ans, qu'elle a refusé d'être auprès de son mari lors du siège, et qu'elle n'a aucune responsabilité politique, ni dans l'OLP ni dans aucune institution palestinienne.


De plus, les Palestiniens considèrent que le président est le père de tous les Palestiniens et non seulement un mari à Souha.


Hanane Ashraoui, membre du conseil législatif palestinien a affirmé à CNN "il est probable que la loi française autorise Souha à être la seule à autoriser l'entrée des personnes auprès du président, mais Arafat n'est pas uniquement le mari et le père, mais il est le père d'un peuple.

Les gens ont le droit de savoir et les dirigeants ont le droit d'être auprès de lui pour savoir et parler au peuple.

Elle a poursuivi, disant : les déclarations de Souha sont regrettables et entraînent la division, elles ont un effet contraire, alors que nous cherchons collectivement à former un front uni et à faire régner la loi en cette phase critique ".


Le président du département politique de l'OLP a déclaré, ce matin : Malgré la situation et l'état psychologique difficile de Souha Arafat, il n'est pas admissible qu'elle traite de cette manière les compagnons de route du frère président, avec des termes très éloignés de la réalité et qui sont une atteinte à la direction palestinienne.


M. Qaddoumi a ajouté qu'il souhaite que l'ensemble garde son calme, en cette période critique, pour protéger le chemin de la révolution, affirmant qu'une délégation de la direction palestinienne se rendra prochainement à Paris pour prendre des nouvelles de la santé du président Arafat.


Par ailleurs, Mme Souha Tawil Arafat s'est permis de refuser l'entrée de M. Tayseer Nasrallah, membre du conseil national palestinien, qui se trouve à Paris, et qui souhaitait prendre des nouvelles du président.

M. Tayseer Nasrallah a protesté auprès de la presse arabe et étrangère de ce comportement irresponsable d'une personne que le peuple palestinien ne connaît pas.


Source : www.arabs48.com

Traduction : Palestine en Marche

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Réformes

Même auteur

Arabs48

Même date

8 novembre 2004