Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5401 fois

Liban -

Des missiles Scud chez le Hezbollah

Par

Le Hezbollah détient une nouvelle génération des missiles Scud-D d’une portée de 700 km, capable de transporter une tête explosive de 150 kg et de bombarder n’importe quelle région israélienne.

Des missiles Scud chez le Hezbollah

Cet aveu est le premier du genre d’une responsable israélien haut placé, en l’occurrence le chef de la sécurité  au ministère israélien de la guerre Amos Gilad.

« Ces projectiles diffèrent de ceux entre les mains de l’armée syrienne qui détient des scud-B, et sont plus sophistiqués », a-t-il signalé dans une intervention prononcée durant une conférence organisée mardi à Tel Aviv sur la défense des missiles.

Gilad a dit aussi qu’il appréhende que la Syrie n’envoie au Hezbollah des missiles anti aériens de type SA17.

Interviewé par le site d’informations israélien Walla, une source sécuritaire israélienne a dit que cette information est d’autant plus menaçante que les Scud–D sont capables aussi de porter des têtes chimiques ou biologiques. 

Quant au chroniqueur militaire du site, Amir Boukhabout, il a écrit que le fait que le Hezbollah détienne ces armements bouleverse l’équilibre stratégique au Moyen-Orient et crée une nouvelle équation de dissuasion face à l’entité sioniste. Cet analyste pense que le Scud-D attribue au Hezbollah une marge de manœuvre bien plus importante qu’auparavant, car il lui permet de bombarder Israël non pas du sud-Liban ou de Beyrouth, mais aussi des régions du nord les plus éloignées.

« Dans un éventuel affrontement prochain avec Israël, le Hezbollah peut désormais lancer des missiles de toutes les régions libanaises sans exception », a-t-il conclu.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Résistances

Même auteur

Al Manar

Même date

27 février 2013