Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2517 fois

Bethléhem -

Des ordres de démolitions délivrés à des habitants de Walaja (vidéo)

Par

Adel Al-Atrash, membre du Conseil du village d'Al-Walaja, a déclaré à Ma’an que des avis de démolition avaient été délivrés mercredi soir 11 mai à 7 familles du village situé en Jérusalem et Bethléhem, près du mur israélien d'apartheid, et les habitants ont 72h pour faire appel auprès de la Cour pour stopper le processus de démolition.

Une procédure judiciaire a débuté, et selon Al-Atrash, c’est l’avocat Ghiyath Nasser qui a été choisi par le village pour défendre les droits de Ahmad Khalifeh, Muhammad Khalifeh, Youssef Shihadeh, Mahmoud Radwan, Kamal Radwan, Adel Abu Srour et Atallah Abu Riziq afin qu’ils gardent leurs maisons et leurs biens.

Les ordres de démolitions ont été remis quelques jours avant la manifestation organisée dans le village afin de commémorer le jour de la Nakba. Samedi, des volontaires ont été appelés à participer à une journée de travail afin de supporter les fermiers de Walaja dont les terres ont été déclarées zones interdites en raison de la construction du mur de séparation.

Les résidents du village situé au sud de la Cisjordanie sont en grande majorité des réfugiés, chassés de l’historique Al-Walaja, situé en face de la vallée où se trouve l’actuel centre ville. Le village était en 1948 la deuxième plus grande superficie après Jérusalem, mais celle-ci a été divisée par trois lorsqu’Israël a déclaré son "indépendance" la même année.

Aujourd’hui, Al-Walaja est bordé sur son versant est par des colonies en expansion, et a été rétréci une fois de plus par le tracé du mur israélien, qui pénètre de 2 à 3km à l’intérieur des limites du village d’avant 1967.






Source : Maan News

Traduction : BL pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléhem

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Maan News

Même date

14 mai 2011