Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3072 fois

Liban -

Des soldats français de la FINUL collaborent avec le Mossad

Par

Le chef du parti Tawhid libanais, Wiam Wahhab, a révélé l’expulsion de treize soldats français de la FINUL au Sud Liban pour collaboration avec les services de renseignements israéliens le Mossad. Dans une interview accordée au site Bintjbeil.org, Wahhab a indiqué que les Français ont été immédiatement et secrètement rapatriés en France avant qu’ils ne soient dénoncés.

Parmi les soldats expulsés, trois officiers ainsi que dix soldats que le Mossad a recrutés pendant une visite touristique en Palestine occupée. Mais le plus dangereux selon Wahhab, c’est que ces soldats ont accepté de collaborer pour des raisons idéologiques et non financières.

Ce chef politique druze, très proche du Hezbollah, a constaté que ce scandale révèle une fois de plus la réalité de ces soldats qui se déplacent parmi nous, se disant opposé à l’idée selon laquelle la présence de la FINUL au Sud est une nécessité et exprimant sa méfiance face à ces forces onusiennes.

Par ailleurs, Wiam Wahhab a critiqué l’ordre du jour de la dernière visite du Président libanais Michel Souleimane au Sud du pays. « Il fallait qu’il s’informe de près sur la situation et les besoins des habitants de cette région frontalière », a-t-il précisé. Souleimane avait visité dimanche dernier le commandement de l’armée libanaise et la FINUL au Sud.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Collabos

Même auteur

Al Manar

Même date

30 décembre 2010