Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2383 fois

Jénine -

Des soldats israéliens empoisonnent un puits dans un hameau de Cisjordanie. Les familles épuisées par le harcèlement continuel commencent à quitter le village

Par

Les soldats israéliens ont versé de la terre, des pierres et des produits chimiques dans le seul puits du hameau de Khirbat Makehl, près du village de Ya’bad, à l’ouest de Jenin, au nord de la Cisjordanie, dans la samedi à dimanche, a rapporté les Palestiniens de la communauté.

Walid Hamdan, le représentant des responsables du village, a dit que les soldats sont entrés dans la communauté dans trois jeeps militaires dans la nuit et ont saboté le puits. Les produits chimiques ont provoqué un changement de couleur et de goût de l’eau, a-t-il précisé.

La citerne de 80 m3 est la seule source d’eau pour le village de 70 à 80 familles.

Hamdan a dit également que parce que le village se trouve près de la colonie israélienne d’Hermesch, les gardes armés de la colonie harcèlent et attaquent souvent les Palestiniens, en particulier les bergers qui vont près des limites de la colonie (illégale, ndt). Les forces israéliennes ferment quelquefois la route qui conduit au hameau, empêchant ainsi les livraisons de nourriture.

Hamdan a invité les organisations à aller dans le village pour constater la situation sur place et faire pression sur Israël pour mettre fin aux abus dans le secteur. Il dit que la situation est « insupportable » et que quelques familles ont commencé à déménager vers les villes voisines à cause de ces attaques répétées.






Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Maan News

Même date

28 juin 2009