Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1792 fois

Jérusalem -

Des terroristes juifs suspectés d’avoir incendié une église de Jérusalem

Par

Des terroristes juifs sont soupçonnés d’avoir mis le feu, mercredi, à l’Eglise Baptiste, sise à Jérusalem Ouest, ont indiqué la police et des témoins. L’intérieur de cette église a été gravement endommagé par les flammes ; plusieurs objets de culte, dont des crucifix et des bibles, ont été brûlés.

La police a indiqué qu’elle soupçonne que les incendiaires ont lancé nuitamment une substance inflammable à l’intérieur de l’église.

Cette église est située non loin d’un quartier harédi (juif orthodoxe), et la police soupçonne que des Harédis extrémistes, se sentant offensés par la présence d’une église à proximité, ont pu perpétrer l’incendie criminel.

Les Harédis, ainsi que d’autres juifs orthodoxes, méprisent la religion chrétienne pour des raisons théologiques et historiques. Dans la littérature religieuse juive, Jésus est appelé « Hukum », un nom péjoratif, et le Nouveau Testament est considéré comme « le pire livre qui soit sous le Soleil ».

Le mois dernier, le Haut Rabbinat d’Israël a exhorté les juifs à ne pas entretenir de relations amicales trop intimes avec des chrétiens, au motif que tout ce que veulent les chrétiens – y compris les ainsi dits sionistes chrétiens –, ce serait convertir les juifs au christianisme.

Israël interdit tout prosélytisme, mais des milliers de juifs se sont convertis au christianisme évangélique, qui professe que la création de l’Etat d’Israël, en 1948, était l’accomplissement de la prophétie biblique, et un signe annonciateur de la seconde venue de Jésus.

Les Evangélistes sont, par ailleurs, opposés à toute paix entre Israël et les Palestiniens, surtout si cette paix devait comporter un retrait d’Israël des territoires palestiniens occupés…

Source : Uruknet

Traduction : Marcel Charbonnier

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Palestine Info

Même date

25 octobre 2007