Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2174 fois

Gaza -

Des tracts lâchés sur Gaza ordonnent aux citoyens de rester loin des zones frontalières

Par

Des hélicoptères israéliens ont laché lundi matin des milliers de tracts ordonnant aux Palestiniens de se tenir loin des zones frontalières de la Bande de Gaza, et les menaçant d’ouvrir le feu sur tout citoyen qui s’en approcherait.

Des tracts lâchés sur Gaza ordonnent aux citoyens de rester loin des zones frontalières


Les tracts disent que la population de Gaza ne doit pas approcher de la barrière électronique, et doit s’en tenir à au moins 300 mètres, sinon les tirs de l’armée israélienne les viseront.

Les tracts comprennent aussi des schémas montrant les zones où les Palestiniens ne sont pas autorisés à s’approcher.

Les tracts ont été lâchés sur Beit Hanoun et Beit Lahia, au nord, ainsi qu’à Al-Maghazi, Dir Al Balash à Khan Younis, et dans les zones frontalières de Rafah, au sud.

De nombreux Gaziotes vivant près des frontières perdront leurs maisons si Israël lance des attaques aériennes sur ces secteurs.



Palestine : Israël avertit les Gazéens de s'éloigner de la frontière
XINHUA

Des avions israéliens ont largué lundi matin des prospectus sur la bande de Gaza, avertissant les Gazéens qu'ils devaient s'éloigner des barrières de sécurité qui séparent l'Etat hébreu de la bande de Gaza contrôlée par le Hamas.

Les prospectus ont été largués dans le ciel du nord de la bande de Gaza et dans l'est de la ville de Gaza, ainsi que les dans les villes de Khan Younis et de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

"Il est interdit à quiconque d'aller au-delà d'une distance de 300 m avant la barrière où les forces de défense israéliennes prendront des mesures nécessaires pour lui faire rebrousser chemin, y compris le tir si besoin est", lit-on dans un prospectus.

Une carte initiale a été dessinée en noir et gris sur un papier blanc, qui marque la barrière frontalière et la zone tampon qui s'étend entre les deux extrémités de la bande de Gaza.

Israël a eu l'habitude de maintenir des zones interdites le long de ses frontières avec la bande de Gaza depuis le début de la révolte palestinienne, en 2000. Cependant, l'espace de la zone tampon changeait souvent selon la situation de sécurité.

La dernière fois qu'Israël a largué des avertissements aériens sur Gaza était pendant l'importante offensive militaire de trois semaines entre décembre 2008 et janvier 2009.

Israël et le mouvement islamique du Hamas n'observent pas de cessez-le-feu ces derniers jours mais maintiennent chacun un niveau de calme relatif.


NOTE DE L'ISM :

Ces mêmes tracts sont également largués le long de la frontière égyptienne où l'armée égyptienne fait actuellement des manoeuvres

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palestine Info

Même date

26 mai 2009