Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4175 fois

Israël -

Des unités spéciales prennent d’assaut l’aile 5 de la prison de Ramon (1)

Par

Des unités spéciales sionistes ont prix d’assaut, depuis le matin de ce lundi 27-6, les cellules des détenus palestiniens dans la prison de Ramon. La situation reste encore tendue. Riyad Al-Ashkar, directeur des services d'information au ministère des prisonniers, a déclaré dans un communiqué : "Les unités spéciales ont pris d'assaut, tôt ce matin, l’aile 5. L’opération a été soudaine et brutale, les détenus du département ont été violemment agressés et ont été obligés d'évacuer leurs cellules. Certains d'entre eux ont été férocement battus, avant d'être fouillé nus. Les membres de cette unité ont aussi fouillé toutes les cellules, mettant en désordre et cassant certains objets des détenus."

Des unités spéciales prennent d’assaut l’aile 5 de la prison de Ramon (1)

Carte des prisons et centres de détention (source Addameer)
Al-Ashkar a mentionné qu'au cours de ces derniers jours, l’occupant a augmenté ses offensives contre les prisonniers, afin de mettre les factions palestiniennes sous la pression et de les obliger à se plier à ses conditions relatives à la question des négociations pour la libération de Shalit.

Photo
Prison Ramon-Nafha (cliquer pour la photo agrandie)


L’occupant a alors isolé un certain nombre de dirigeants des détenus et en premier lieu Yehya Al-Sinwar, président de la haute direction des prisonniers du Hamas.

Le ministère a demandé à tous les organismes qui demandent le respect des droits de Shalit et qu'il ait le droit de recevoir des visites, de regarder la souffrance des prisonniers palestiniens exposés à la répression et la terreur des gardes et des unités spéciales, et de mettre la pression sur l'occupant afin qu’il réponde aux demandes des factions pour que le soldat Shalit retourne auprès de sa famille en vie.

(1) Le bagne "Ramon", appelé également "Nafha", est situé dans le désert du Naqab, près de la colonie sioniste Mitzpe Ramon (ndlr)

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

28 juin 2011