Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2008 fois

Gaza -

Deux autres barrières avec mitrailleuses télécommandées pour entourer la Bande de Gaza

Par

Le gouvernement israélien a annoncé hier qu'avant que le retrait des colonies illégales de la Bande de Gaza ne soit terminé, les forces de l'occupation installeront deux barrières supplémentaires.

En plus du mur à la frontière de Rafah-Egypte, qui a détruit les vies de milliers de Palestiniens qui se sont retrouvés sans abri, deux barrières supplémentaires seront installées du nord au sud.

Une barrière électronique est déjà en place le long du bord Est de la Bande.

Le gouvernement israélien indique qu'il en imposera deux autres. Une nouvelle barrière sera construite à 15 mètres à l'intérieur de la bande de Gaza, équipée de caméras, de mitrailleuses déclenchées à distance et de tours de snipers.

Les forces de l'Occupation installeront une troisième barrière positionnée à entre 70 et 150 mètres à l'est de la première barrière

Aujourd'hui le chef des négociations de l'OLP, le Dr. Saeb Erekat, a dit que la visite de James Wolfensohn, représentant du Quartet au sujet du retrait, discutera de la coordination du retrait israélien de la bande de Gaza.

Erekat a dit : "L'espoir est que les choses deviendront claires concernant le retrait et que les initiatives unilatérales et l'attitude d'Israël prendront fin."

Les Israéliens ne se sont toujours pas engagés à mettre fin à leur contrêle des ports, des frontières, et des services essentiels tels que la fourniture de l'électricité.

Erekat a commenté que ce qui était nécessaire pour la paix, ce sont des ponts plutêt que des murs. Le G8 a promis à l'Autorité Palestinienne une aide de 3 milliards de dollars.



A lire l'article sur Aloufok, "Des fois que…"

Source : PNN

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Plan de Désengagement

Même auteur

Kristen Ess

Même date

30 juillet 2005