Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3031 fois

Gaza -

Deux enfants malades sont décédés jeudi en raison du siège imposé par Israël à la Bande de Gaza

Par

Dand la Bande de Gaza, des sources médicales palestiniennes ont annoncé jeudi soir la mort d’un bébé de 10 mois dans un hôpital local après qu'Israël ait empêché sa famille de le transférer vers un hôpital hors de la Bande de Gaza. Plus tôt dans la journée, un enfant de 6 ans était décédé d’insuffisance rénale.
A ce jour, le blocus imposé par Israël à la Bande de Gaza a causé la mort de 211 malades, dont 46 enfants.

Deux enfants malades sont décédés jeudi en raison du siège imposé par Israël à la Bande de Gaza


Les sources ont déclaré que Waseem Hamdan, 10 mois, nécessitait d’urgence un traitement à l’extérieur de la Bande de Gaza car le siège israélien de Gaza avait vidé les hôpitaux des équipements et des médicaments de base.

Plus tôt dans la journée, Imad Al Oweiny, 6 ans, est décédé d'insuffisance rénale dans un hôpital de la Bande de Gaza.

Le Ministère palestinien de la Santé à Gaza a déclaré que même si un mois s’était écoulé depuis l’accord de trêve, Israël n'a pas mis en œuvre sa partie de l'accord qui stipule qu'il doit rouvrir le passage frontaliers, en particulier le terminal frontalier de Rafah.

Le Ministère a ajouté qu’Israël n’autorisait pas les malades à être transférés vers des hôpitaux à l'étranger pour recevoir le traitement dont ils ont besoin.

Le Ministère a demandé aux groupes des droits de l'homme d'intervenir et d'arrêter les violations israéliennes que le Ministère a qualifié d’"annihilation organisée exercée par Israël contre 1,5 millions de Palestiniens dans la bande de Gaza".

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Rula Shahwan

Même date

18 juillet 2008