Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1485 fois

Palestine -

Deux morts dans des heurts avec l'armée israélienne en Cisjordanie

Par

Un combattant palestinien a été tué et un autre a été fait prisonnier après qu'ils aient tué un soldat israélien dans la colonie israélienne de Beqa'ot près de la ville de Tubas en Cisjordanie samedi midi.
Le tir a eu lieu vers 12h30 quand un Palestinien portant une arme est entré dans la colonie et a ouvert le feu sur un soldat qui était dans le secteur.

Le soldat était très gravement blessé et il est décédé de ses blessures, selon des sources israéliennes.

Apparemment, les deux Palestiniens qui ont porté cette attaque ont utilisé une voiture pour quitter le secteur, toutefois l'armée israélienne a repèré la voiture et l'a poursuivie.

Les troupes ont ouvert le feu sur la voiture et ont tué l'un des Palestiniens et ont fait prisonnier l'autre.

Les noms des deux Palestiniens demeurent inconnus, et aucun groupe de la résistance palestinienne n'a revendiqué la responsabilité de l'attaque.



Deux Palestiniens tués dans la bande de Gaza, sept Palestiniens tués vendredi
Saed Bannoura - IMEMC & Agences - 19 Août 2006, 01:31


Vendredi soir, les soldats israéliens ont tué deux résidants palestiniens dans la bande de Gaza : le premier est un berger tandis que le second qui a été tué dans une attaque séparée, est un combattant de la résistance, selon des sources médicales et sécuritaires palestiniennes.

Le Dr. Moawiya Hassanen, chef du Service des Urgences du Ministère de la santé palestinien, a rapporté que Ghanim Al Khateeb, un fermier et un berger d'un village Bédouin du nord de la bande de Gaza, avait reçu plusieurs balles réelles dans la poitrine.

Al Khateeb est mort de ses blessures dans un hôpital de Gaza dans la nuit de vendredi. Il faisait paitre son troupeau de moutons près de l'ancienne colonie israélienne d'Eli Sinai. Le secteur est entièrement contrôlé par l'Autorité palestinienne depuis le retrait israélien de Gaza l'année dernière.

Le Dr. Hassanen a ajouté que, récemment, il y avait eu des attaques répétées portées par les soldats israéliens afin d'empêcher les bergers et les fermiers locaux d'entrer dans les champs palestiniens situés au Nord et à l'Est de la bande de Gaza.

D'ailleurs, un combattant des Brigades Al Quds, la branche armée du Jihad Islamique a été tué pendant des confrontations avec les soldats israéliens près de l'usine de jus de fruits, à l'est de la ville de Gaza.


Le combattant a été identifié comme étant Mohammad Al Nather; il a été touché par des tirs à balles réelles sur tout le corps, selon des sources médicales.

Le mouvement du Jihad Islamique a indiqué qu'un de ses combattants avait été tué et qu'un autre avait été blessé après avoir été cernés par les soldats israéliens près du cimetière des Martyrs Al Shuhada, à l'est de la ville de Gaza.

Dans un communiqué de presse, le mouvement a déclaré que les deux combattants avaient tiré 4 roquettes artisanales sur Ashkelon avant d'être cernés et attaqués par les troupes israéliennes.

Les deux attaques font monter le nombre de Palestiniens tués vendredi à sept.

Vendredi en début de journée, des soldats de l'armée israélienne en civil ont tiré et tué deux Palestiniens dans le village d'Al-Obaydiya à l'Est de Bethléem.

Khaled 24 ans, et Okla Shalyta 32 ans, ont été tués par des soldats en civil qui s'étaient infiltrés dans le village et étaient appuyés par d'importantes forces armées comprenant 15 véhicules militaires, un hélicoptère et un drone.

Les troupes, qui portaient des vêtements civils, ont échangé des tirs avec les deux Palestiniens qui sont des membres du Jihad Islamique en Palestine, avant de les cerner dans une caverne et de les tuer.

Plus tôt vendredi matin, trois Palestiniens ont été tués dans le village de Deir Abu D'eif près de la ville de Jénine, au nord de la Cisjordanie , au cours d'une explosion dans une piscine.

Les trois hommes ont été identifiés comme étant Shadi Yassen, 28 ans, Adnan Darghma, 25 ans, et Mallek Yassen, 20 ans. Les causes de l'explosion restent inconnues mais des sources de l'armée israélienne ont affirmé que les trois hommes préparaient des charges explosives.


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

19 août 2006