Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3448 fois

Iran -

Deux tiers des Iraniens soutiennent Ahmadinejad

Par

Réseau Voltaire, 29.12.2010

L’International Peace Institute a rendu public un sondage réalisé par téléphone en Iran. Selon cette étude, les Iraniens sont clairement divisés sur un rapport un tiers/deux tiers : la majorité se prononce en faveur de la continuation de la Révolution islamique derrière le président Ahmadinejad. Tandis que la minorité ne souhaite pas poursuivre le soutien financier au Hamas et au Hezbollah, espère un rapprochement avec les Etats-Unis, et soutient le leader d’opposition Moussavi.

L’International Peace Institute est présidé par Terje Rød-Larsen, un homme politique norvégien qui a dû démissionner de ses fonctions ministérielles dans son pays en raison de son implication dans un vaste scandale de fraude fiscale et corruption. Il avait alors été repêché par les Etats-Unis qui sont parvenus à le faire nommer envoyé spécial de l’ONU au Liban ; un mandat qu’il utilise pour lutter contre l’influence syrienne et iranienne.
===
Iran : Public Opinion on Foreign, Nuclear and Domestic Issues, sondage réalisé par Charney Research pour l’International Peace Institute, le 8 décembre 2010 (230 Ko).


Source : Réseau Voltaire

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Iran

Même sujet

Même auteur

Réseau Voltaire

Même date

5 janvier 2011