Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3687 fois

France -

Dignité Al Karama, la campagne « Un bateau français pour Gaza » demande la protection consulaire pour les passagers

Par

19/07/2011 20:55 - Une délégation de la campagne Un bateau français pour Gaza a rencontré aujourd'hui le ministère des Affaires étrangères français après l'abordage du Dignité Al Karama dans les eaux internationales. Les passagers ont été transférés ce soir depuis le port israélien d'Ashdod vers Holon, un centre d'identification à proximité du port.

Les membres de la délégation ont demandé que soit assurée la protection des tous les passagers du dignité Al Karama. Ils ont aussi insisté pour que la France prenne une position politique ferme contre les agissements d'Israël générateurs du fameux "danger" qui guettent les passagers de la flottille, avancé comme une raison pour les dissuader d'y participer. Cette attitude constitue une tolérance à l'égard de la violence israélienne.

Les représentants du ministère se sont engagés à assurer la protection consulaire et ont ajouté qu'ils ne tolèreraient aucune violence de la part des Israéliens à l'égard des ressortissants français emprisonnés.

Les autorités israéliennes leur auraient demandé de signer une décharge reconnaissant être entrés illégalement en Israël, condition pour leur expulsion vers la France. Jamais ils n'ont cherché à entrer dans le territoire israélien, ils se rendaient dans la bande de Gaza et ont été interceptés dans les eaux internationales.

Source : Un bateau pour Gaza

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Actions

Même auteur

Un bateau français pour Gaza

Même date

19 juillet 2011