Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1775 fois

Gaza -

Dix Palestiniens tués dans la Bande de Gaza mardi

Par

Saed Bannoura - IMEMC & Agencies – mardi 7 Novembre 2006, 20:25

Des sources médicales dans la Bande de Gaza ont annoncé que trois Palestiniens avaient été tués mardi soir et qu'un autre Palestinien était mort de ses blessures.
Mercredi en début de journée, 6 Palestiniens ont déjà été assassinées dans plusieurs frappes aériennes sur la Bande de Gaza et au moins 20 personnes ont été blessées.

Le Dr Jom’a Al Saqqa, chef du Bureau des Relations publiques à l’hôpîtal Al Shifa de Gaza, a déclaré qu'un homme de 25 ans, Bader Faisal, est décédé de ses blessures mardi après midi.

Le Dr Al Saqqa a ajouté que les corps de deux habitants ont été transférés à l’hôpital Kamal Adwan, au nord de la Bande de Gaza : Il s'agit de Abdul-Majeed Al Gharbawi, 32 ans, et Mahmoud Abu Habal, 22 ans, membres des Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas. Ils ont été tués par des tirs d’artillerie de l'armée israémielle sur un secteur situé à l’est de Jabalia.

Un Palestinien, Usama Mohammad Al Habeel, 30 ans, du camp de réfugiés d’Al Shaty est décédé lors d'affrontements avec l’armée israélienne.

D'autre part, au moins 5 habitants ont été blessés, dont 2 gravement, dans un bombarbement israélien sur le secteur d’Al Sha’af, à l’est de Gaza City.

4 autres habitants ont été blessés, dont deux sont dans un état grave, dans un bombardement de l'armée israélienne sur le secteur de Sha'sha'a, à l'est du camp de réfugiés de Jabalia, au nord de Gaza.

Au moins 64 Palestiniens ont été tués et plus de 300 ont été blessés, dont 50 gravement, depuis le début de l’offensive militaire des Forces de l'Occupation dans la Bande de Gaza, le 1er novembre 2006.



Six Palestiniens don’t une femme tués dans plusieurs secteurs de la Bande de Gaza
Saed Bannoura - IMEMC & Agencies, mardi 7 Novembre 2006 13:28

Les sources médicales palestiniennes dans la bande de Gaza ont annoncé que six Palestiniens, dont une femme, ont été tués mardi dans plusieurs incidents dans la Bande de Gaza, au moins cinq Palestiniens ont été blessés.

Des sources médicales palestiniennes ont annoncé mardi après-midi qu'un habitant avait été tué et que quatre avaient été blessés quand un avion de combat israélien a tiré un missile sur un groupe de combattants de la résistance à proximité de l'Ecole Américaine à Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza.

Il s'agit de Nader Abu Al Omaren, membre des Brigades Al-Aqsa, la branche armée du Fatah. Quatre Palestiniens ont été blessés et l'un d'entre eux est dans un état grave.


Mardi matin, trois Palestiniens ont été tués et plusieurs autres ont été blessés quand l'armée israélienne a bombardé la maison du membre du Conseil Législatif palestinien, Jameela Al Shanti, à l'est du camp de réfugiés de Jabalia, dans la Bande de Gaza.

Les témoins ont raconté qu'un hélicoptère israélien avait tiré deux missiles sur la maison d'Al Shanti et l'a totalement détruite, en tuant trois Palestiniens, dont une femme. Al Shanty n'était pas chez lui quand sa maison a été bombardée.

Les victimes sont : Nahla Al Shanty, 40 ans, et des membres des Brigades Al Qassam, la branche armée du Hamas : Hamas Mahmoud Abu Jabal, 23 ans, et Abdul-Majeed Al Gharbawi, 40 ans.

Al Shanty était l'un des organisateurs de la manifestation de femmes de vendredi dernier quand des dizaines de femmes ont marché vers une mosquée où des dizaines de combattants étaient cernés par l'armée ; les femmes sont parvenues à faire sortir les combattants de la mosquée. Deux femmes ont été tuées et sept ont été blessées quand l'armée a tiré sur elles pendant la protestation.

En outre mardi, deux combattants des brigades Al Quds, la branche armée du Jihad Islamique, ont été tués par des tirs de l'armée israélienne à Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza.

Des sources locales ont signalé que les combattants ont échangé des tirs avec des unités en civil de l'armée israélienne qui s'étaient postées sur les toits des maisons dans la ville.
Les deux combattants tués sont : Hamdi Al Batsh, 21 ans, de Beit Lahia, et Raed Mohammad Al Qarm, 22 ans, du camp de réfugiés de Shaty.

Mardi à l'aube, les forces israéliennes ont évacué Beit Hanoun mais sont restées postées aux alentours, mettant fin à l'opération nommée par les israéliens "Nuages d'Automne".

Au moins 59 Palestiniens ont été tués et entre 250 et 300 personnes ont été blessées, dont 40 dans un état grave ; parmi les blessés, il y a des enfants, des femmes et des personnes âgées.

L'opération a également causé des destructions massives aux bâtiments privés et publics.



Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

7 novembre 2006