Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2935 fois

Israël -

Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair envisageraient de refaire leur vie en Israël

Par

C'est le site très bien informé sur la vie israélienne JSS.com (1) qui raconte que Dominique Strauss-Kahn pourrait devenir gouverneur de la Banque d'Israël et songerait à s'installer dans le pays.

Une visite très discrète la semaine dernière

L’ancien directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, était la semaine passée en visite en Israël. Il a passé deux jours en compagnie de sa femme Anne Sinclair et de l’homme d’affaire Jean Friedman avant de retourner vers Paris dans la plus grande discrétion.

Jean Friedman a été une personnalité proche des milieux du parti socialiste en France et du président Mitterrand. En Israël, Jean Friedman est un proche du Parti Travailliste. C’est Friedman qui a financé le rassemblement en faveur du processus d’Oslo le samedi soir le 4 novembre 1995, où fut tué le Premier ministre Itzhaq Rabin.

Du FMI à la Banque d'Israël ?

Plusieurs sources israéliennes affirment que DSK pourrait assurer la relève de Stanley Fischer au poste de Gouverneur de la Banque d’israël. “Ils ont préféré se mettre un peu au vert, quitter la place des Vosges et les paparazzi”, expliquait un confident au Journal du Dimanche. “Anne a décidé de prendre les choses en main, de faire une pause.”

(1) http://jssnews.com/2011/11/21/dominique-strauss-kahn-en-visite-en-israel/

Source : Midi Libre

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Collabos

Même date

23 novembre 2011