Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1844 fois

Egypte -

Dr. Abu Al-Fotouh : L’Egypte empêche les médecins arabes d’aider les médecins de Gaza

Par

Le Dr. Abdelmoneim Abu Al-Fotouh, secrétaire général du Syndicat des médecins arabes, a dénoncé avec force les autorités égyptiennes pour la fermeture continue du passage frontalier de Rafah et le blocage des équipes médicales arabes qui les empêchent de tendre une main secourable aux médecins de Gaza.

Le Dr. Abu Al-Fotouh a dit que 50 médecins arabes avaient organisé une protestation mercredi pour attirer l’attention des autorités égyptiennes sur la nécessité d’ouvrir le passage devant eux, ajoutant que les officiels égyptiens justifiaient la décision d’empêcher les médecins d’entrer à Gaza par l’absence de routes sûres, mais les médecins ont déclaré qu’ils étaient prêts à accepter les conséquences.

Pour sa part, la société grecque des médecins pour la paix a dit qu’ils avaient eu à faire face à des complications lorsqu’ils ont voulu traverser le passage de Rafah et transporter de l’aide médicale et humanitaire.

Le président de la société, Nicolas Racyas, a rapporté que la société avait envoyé 5 médecins au passage de Rafah samedi dernier, chargés d’équipement médical, mais que les autorités égyptiennes leur ont interdit l’entrée à Gaza, en leur donnant de nombreux prétextes et excuses.



Qaradawi : L’Egypte refuse de recevoir les délégués de la Fédération des savants musulmans
Palestinian Information Center

Le Dr. Yousef Al-Qaradawi, chef de la Fédération internationale des savants musulmans, a dit mercredi que l’Egypte avait refusé de recevoir une délégation de la Fédération, qui souhaitait rencontrer le Président égyptien Hosni Mubarak aux motifs que les conditions n’étaient pas adéquates pour une telle visite.

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Doha, le Docteur Qaradawi a déclaré que la délégation avait exhorté les dirigeants des pays visités (Qatar, Arabie Saoudite, Syrie, Jordanie et Turquie) d’intervenir auprès du régime égyptien et de faire pression sur lui pour qu’il ouvre le passage de Rafah et permette le passage de l’aide humanitaire à Gaza.

Le chef de la délégation a affirmé que la délégation avait souligné pendant sa visite aux pays arabes que la résistance palestinienne en Palestine devait continuer et recevoir tout soutien, et a mis l’accent sur le besoin de combattre les tentatives israéliennes de liquider la cause palestinien.

Il a également souligné que la plupart des dirigeants avaient répondu positivement aux demandes de la délégation, et certains ont exprimé leur désir de tenir un sommet arabe.

Source : http://www.palestine-info.co.uk/

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Blocus

Même auteur

Palestine Info

Même date

8 janvier 2009