Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1667 fois

Palestine -

Dr. Mustafa Barghouthi : Il n'y a pas de partenaire israélien pour la paix ou la justice

Par

Le Ministre palestiniens de l'Information du nouveau gouvernement d'unité a retourné la phrase souvent utilisée par les Israéliens contre les Palestiniens dans les médias. Ils disent : "Il n'y a pas de partenaire palestinien".
Cette phrase a été prononcée par tous les gouvernements (israéliens) comme excuse à ne pas négocier ni honorer les agréments passés.

Dr. Mustafa Barghouthi : Il n'y a pas de partenaire israélien pour la paix ou la justice

Toutefois, jeudi, le Dr Barghouthi a exprimé ce que montre l'histoire lorsqu'on regarde le passé israélien : "Il n'y pas de partenaire israélien".

L'homme de gauche de premier plan a également dit aux journalistes aujourd'hui que le Premier Ministre israélien Ehud Olmert est "faible et incapable d'initier une paix véritable."

Il a cité les attaques actuelles comme confirmation que le gouvernement israélien cherche à saboter les efforts du gouvernement d'unité pour renforcer la sécurité intérieure et le contrôle.

Le gouvernement d'unité se bat pour que ne se reproduise pas ce qui est arrivé au gouvernement Hamas.

Une fois élu, le Hamas n'a eu aucune possibilité de gouverner car le blocus politique et économique a été imposé au moment où le Parti est arrivé aux affaires.

Ses membres ont été arrêtés les uns après les autres.
Le gouvernement poursuit la loi intérieure et la campagne d'ordre en même temps qu'il essaie de promouvoir une période de calme extérieur.

Le Docteur Barghouthi a ajouté que l'agression israélienne continue "constituait une tentative pour éviter de répondre à l'Initiative arabe de paix ou aux invitations de l'Organisation de Libération de la Palestine de tenue d'une conférence internationale".

Il a dit que les Israéliens cherchaient à faire diversion en attaquant les villes, comme à Tulkarem.

Il a précisé qu'"ils recherchent une normalisation des relations avec les pays arabes sans mettre fin à l'occupation ni reconnaître les droits du peuple palestinien à la réalisation d'une paix durable et complète."

Le Ministre de l'Information a condamné les attaques des forces israéliennes sur les Palestiniens et a appelé les partis internationaux à intervenir pour mettre fin à de telles violations des lois internationales, "au lieu de faire pression sur le gouvernement palestinien."

Source : Palestine News Network

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

Palestine News Networks

Même date

5 avril 2007