Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3317 fois

Iran -

Drone israélien abattu : l’Iran va armer les Palestiniens de Cisjordanie

Par

L'Iran a annoncé lundi son intention d'"accélérer l'armement" des Palestiniens en représailles à l'envoi d'un drone israélien d'espionnage abattu selon Téhéran au-dessus de l'Iran, selon un haut responsable des Gardiens de la révolution.

"Nous allons accélérer l'armement de la Cisjordanie et nous nous réservons le droit de donner toute réponse" à l'envoi de ce drone de "type Hermes" abattu alors qu'il s'approchait du site d'enrichissement d'uranium de Natanz (centre), a déclaré le général Amir-Ali Hajizadeh, le commandant des forces aérospatiales des Gardiens, selon leur site officiel Sepahnews.com.

L'Iran, qui ne reconnait pas l'existence d' « Israël », a affirmé ces dernières semaines avoir fourni à la résistance palestinienne la technologie nécessaire pour la fabrication de missiles utilisés pour frapper les colonies israéliennes en riposte aux bombardements israéliens contre Gaza.

Une réponse fracassante

Les Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du pouvoir iranien, avaient affirmé dimanche avoir abattu un "drone furtif d'espionnage du régime sioniste qui tentait d'approcher la zone nucléaire de Natanz".

"Si de telles actions se répètent, nous donnerons une réponse fracassante", a affirmé le général Hajizadeh.

"Le drone abattu est de type Hermes construit par l’entité sioniste (...) C'est un drone furtif capable d'échapper aux radars", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse retransmise à la télévision, qui a également diffusé des images des débris du drone abattu.

"Des pièces du drone ont été récupérées intactes et sont en train d'être analysées", a-t-il ajouté.

M. Hajizadeh a affirmé que le drone avait une capacité de vol de 800 km et avait "décollé d'un pays tiers", sans en préciser le nom.

"Il a été repéré par le système de surveillance de l'armée et ensuite abattu par un missile sol-air des Gardiens de la révolution", a-t-il ajouté.

"Ce drone possède deux caméras et peut prendre des images de haute qualité.

Ses deux ailes mesurent au total cinq mètres et demi", a encore dit M. Hajizadeh.

Le site de Natanz est la principale usine d'enrichissement d'uranium d'Iran, où sont installées plus de 16.000 centrifugeuses. Quelques 3.000 autres se trouvent dans le site de Fordoo, enfoui sous la montagne et difficile à détruire.

« Israël » a menacé à plusieurs reprises d'attaquer les installations nucléaires iraniennes.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Iran

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

Al Manar

Même date

26 août 2014