Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1940 fois

USA -

Dugard appelle l'ONU à se retirer du Quartet qui ne protège pas les Palestiniens

Par

Le délégué de l'Onu pour les droits de l'homme dans les territoires palestiniens, John Dugard, a accusé le Quartet de ne pas protéger les droits de l'homme dans les territoires palestiniens occupés.

Dans ce contexte, le responsable de l'organisation internationale (l'Onu) a menacé le Quartet qui regroupe les Etats-Unis, la Russie, l'Union européenne et l'Onu de demander à son organisation internationale au Moyen Orient à se retirer du Quartet, s'il ne s'intéresse pas fortement aux droits du peuple palestinien.

Dugard, qui a visité les territoires palestiniens au cours des 7 dernières années, a dit dans ses déclaration à la BBC, lundi 15/10, que l'Onu atteint à sa réputation à cause de son existence dans ce Quartet dans sa situation et position actuelle.

Le responsable a exprimé son choc lors de sa dernière visite à la Cisjordanie et la bande de Gaza, où il a trouvé que les Palestiniens vivent dans des circonstances catastrophiques de misère, de pauvreté et de souffrances continuelles.

De plus, il s'est étonné des pratiques oppressives de l'occupation israélienne qui étouffent quotidiennement les palestiniens et violent leur liberté de déplacement en implantant plus de barrières et de barrages militaires dans différentes régions.

Il a considéré également que les mesures de l'occupation imposées pour leur sécurité ne correspondent absolument pas avec les menaces probables des Palestiniens contre cette sécurité.

Dugard a dit que la riposte du Quartet agit faiblement contre les pratiques et mesures oppressives de l'occupation contre les Palestiniens car Washington domine la commission du Quartet.

Il a condamné fortement la communauté internationale représentée par le Quartet qui soutient un seul côté palestinien (le Fatah) contre un autre (le Hamas), au lieu de les réunir et réaliser l'autodétermination du peuple palestinien.

De son côté, Dugard a justifié son appel à l'Onu à se retirer du Quartet à cause de l'échec de cette commission qui s'est positionnée contre les intérêts et le droit des palestiniens à la résistance contre les pratiques de l'occupation, tout en soulignant que leurs effets seront catastrophiques si la communauté internationale ne réagit pas favorablement.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA

Même sujet

ONU

Même auteur

Palestine Info

Même date

16 octobre 2007