Envoyer cet article
USA - 16 octobre 2007
Par Palestine Info
Le délégué de l'Onu pour les droits de l'homme dans les territoires palestiniens, John Dugard, a accusé le Quartet de ne pas protéger les droits de l'homme dans les territoires palestiniens occupés.
Dans ce contexte, le responsable de l'organisation internationale (l'Onu) a menacé le Quartet qui regroupe les Etats-Unis, la Russie, l'Union européenne et l'Onu de demander à son organisation internationale au Moyen Orient à se retirer du Quartet, s'il ne s'intéresse pas fortement aux droits du peuple palestinien.
Dugard, qui a visité les territoires palestiniens au cours des 7 dernières années, a dit dans ses déclaration à la BBC, lundi 15/10, que l'Onu atteint à sa réputation à cause de son existence dans ce Quartet dans sa situation et position actuelle.
Le responsable a exprimé son choc lors de sa dernière visite à la Cisjordanie et la bande de Gaza, où il a trouvé que les Palestiniens vivent dans des circonstances catastrophiques de misère, de pauvreté et de souffrances continuelles.
De plus, il s'est étonné des pratiques oppressives de l'occupation israélienne qui étouffent quotidiennement les palestiniens et violent leur liberté de déplacement en implantant plus de barrières et de barrages militaires dans différentes régions.
Il a considéré également que les mesures de l'occupation imposées pour leur sécurité ne correspondent absolument pas avec les menaces probables des Palestiniens contre cette sécurité.
Dugard a dit que la riposte du Quartet agit faiblement contre les pratiques et mesures oppressives de l'occupation contre les Palestiniens car Washington domine la commission du Quartet.
Il a condamné fortement la communauté internationale représentée par le Quartet qui soutient un seul côté palestinien (le Fatah) contre un autre (le Hamas), au lieu de les réunir et réaliser l'autodétermination du peuple palestinien.
De son côté, Dugard a justifié son appel à l'Onu à se retirer du Quartet à cause de l'échec de cette commission qui s'est positionnée contre les intérêts et le droit des palestiniens à la résistance contre les pratiques de l'occupation, tout en soulignant que leurs effets seront catastrophiques si la communauté internationale ne réagit pas favorablement.
Source : Palestine Info
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
5 mars 2021
Le président Abbas promulgue un décret-loi sur la consolidation des libertés publiques en Palestine4 mars 2021
Tournée du Philistin en Alsace et au Luxembourg3 mars 2021
La CPI ouvre une enquête sur des faits survenus dans les Territoires palestiniens occupés27 février 2021
Sortie du livre L'affaire Georges Ibrahim Abdallah par Saïd Bouamama26 février 2021
‘Israël’ va établir une alliance de défense quadripartite avec l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et Bahreïn19 février 2021
Les premiers vaccins Spoutnik V arrivent à Gaza16 février 2021
‘Israël’ bloque l'envoi de vaccins Covid-19 à Gaza15 février 2021
Tournée de livraison du Philistin dans le Sud-Ouest les mardi 23, mercredi 24 et jeudi 25 février 20217 février 2021
14 décès dus au Coronavirus, 824 nouveaux cas en Palestine dans les dernières 24 heures6 février 2021
La Cour Pénale Internationale est compétente pour enquêter sur les crimes de guerre israéliensUSA
ONU
Palestine Info
16 octobre 2007