Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2008 fois

Cisjordanie -

Duweik : tous les prisonniers politiques doivent être libérés immédiatement

Par

A peine relâché d’une prison israélienne, le Président du Conseil Législatif Palestinien, le docteur Aziz Duweik a appelé à la libération immédiate de tous les détenus politiques de Cisjordanie et de la Bande de Gaza.
« Je demande que tous les prisonniers arrêtés à cause de leur affiliation politique soient immédiatement libérés. Nous devons vider les prisons, et nous devons le faire maintenant. »

Duweik : tous les prisonniers politiques doivent être libérés immédiatement


Le docteur Dweik (à gauche) accueilli à Tulkarem

Parlant à l’extérieur de l’immeuble du Conseil Législatif Palestinien à Ramallah mardi après-midi, Duweik a dit qu’il espérait que sa libération accélèrerait les efforts vers la réconciliation inter-palestinienne.

Il a dit qu’il portait un message d’espoir pour les milliers de prisonniers politiques et de la résistance enfermés dans les geôles israéliennes.

« Le message que je porte est un message d’unité et de réconciliation, » a dit Duweik, répétant la phrase trois fois.

Il a révélé que les leaders politiques du Hamas emprisonnés étaient en train d’élaborer un projet pour surmonter la scission entre le Fatah et le Hamas et restaurer l’« unité géographique » entre la Cisjordanie et la Bande de Gaza.

Duweik a également exhorté les masses palestiniennes à faire leur possible pour obliger Israël à améliorer les terribles conditions carcérales auxquelles sont soumis les députés palestiniens élus placés en isolement.

Il a décrit les conditions de détention dans les geôles israéliennes comme « plus laide que la laideur, » ajoutant que certains, comme Nael Barghouthi, ont passé 32 ans en détention, sans aucun espoir de liberté proche.

Enfin, Duweik a dit qu’il chercherait à revitaliser le Conseil Législatif Palestinien, effectivement paralysé depuis qu’Israël a raflé 46 députés en raison de leur affiliation au Hamas, il y a deux ans.
Duweil a été relâché de la tristement célèbre prison d’Ofer, cet après-midi, après trois années d’incarcération douloureuse.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Même auteur

Khaled Amayreh

Même date

24 juin 2009