Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3090 fois

Egypte/Israël -

Echange imminent d’un espion israélien contre des détenus égyptiens

Par

Le ministère égyptien des Affaires étrangères a été chargé de "superviser" l'échange d'un espion israélo-américain détenu en Egypte contre des Egyptiens emprisonnés en « Israël », a rapporté jeudi l'agence officielle Mena.

"Le ministère des Affaires étrangères sera responsable de la supervision de l'échange de l'espion Ilan Grapel contre les Egyptiens prisonniers, et prendra toutes les mesures légales à cet effet", a indiqué l'agence.

La décision a été prise au cours d'une réunion du gouvernement dirigée par le Premier ministre Essam Charaf.

Ilan Grapel, un agent du Mossad, est emprisonné depuis le 12 juin en Egypte, sous l'accusation d'avoir cherché à fomenter des troubles en Egypte.

De son côté, la radio publique israélienne, citant des sources israéliennes officielles anonymes, a rapporté lundi qu'un accord sur sa libération en échange de celle de 81 Egyptiens détenus en « Israël » était imminent.

Le journal égyptien Al-Ahram avait été le premier à donner dimanche des indications sur un accord éventuel, affirmant que l'Egypte et « Israël » étaient sur le point de conclure "la libération de l'espion israélien en échange de tous les Egyptiens détenus dans les geôles israéliennes".

Les informations sur cet échange de prisonniers surviennent alors qu' « Israël » vient de libérer mardi plusieurs centaines de détenus palestiniens en échange d’un soldat israélien détenu par le Hamas depuis 2006. L'Egypte a joué un rôle de médiateur dans cet accord.


Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte/Israël

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Al Manar

Même date

21 octobre 2011