Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3206 fois

Grande-Bretagne -

Echec du lobby sioniste en Grande-Bretagne à faire annuler la Journée annuelle de la Palestine

Par

Le Forum Palestinien en Grande-Bretagne a confirmé que les événements de la Journée annuelle de la Palestine ne seront pas affectés par l'arrestation de Cheikh Raed Salah et l'interdiction de l'arrivée du prédicateur Ahmed Nawfal à Londres.

Les événements seront maintenus, aujourd'hui samedi 2/7, dans le siège du Forum dans le nord de Londres, après avoir été annulés par la mairie à cause de la campagne menée par les médias sionistes d'extrême droite. La deuxième journée sera également tenue demain dimanche dans la deuxième plus grande ville britannique, Manchester.

Dans une déclaration de presse dont le CPI a obtenu une copie, le responsable des relations et de l'information du Forum palestinien, Zaher Birawi, a affirmé que les tentatives du lobby sioniste visant à faire échouer le rassemblement annuel des Palestiniens en Grande-Bretagne échoueront, et que la campagne médiatique biaisée contre les invités du forum a conduit à davantage de soutien populaire au Forum et ses invités. Cela a également accru la sensibilisation des enfants des communautés arabes et musulmanes à la nécessité de faire face au lobby sioniste en exposant la réalité de l'Etat de l'occupation et en mettant fin à sa légitimité dans les cœurs et les esprits des occidentaux qui ne connaissent pas la vérité.

Birawi a prévu que le nombre des présents doublera cette année en raison de la campagne médiatique contre le Cheikh Raed Salah et Nawfal, ajoutant : "Pour accueillir le nombre prévu, une grande tente a été installée près du forum".

Il a poursuivi que des dizaines de dirigeants des communautés arabes et islamiques ainsi que des représentants des institutions britanniques de solidarité, des parlementaires, et des militants politiques ont confirmé leur présence au rassemblement qui deviendra un grand festival de solidarité avec le Cheikh Raed Salah et demandera sa libération.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Grande-Bretagne

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

2 juillet 2011