Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1870 fois

Egypte -

Egypte : 28 membres des Frères musulmans arrêtés

Par

Au moins vingt-huit membres des Frères musulmans, le principal mouvement d'opposition en Egypte, ont été arrêtés aujourd'hui dans le Delta du Nil, ont indiqué cette organisation et des responsables des services de sécurité.

Les arrestations se sont produites ce matin dans les provinces de Charquiya et de Kafr al-Cheikh.

"Ils ont été arrêtés parce qu'ils sont soupçonnés d'appartenir à une organisation illégale", a déclaré un responsable des services de sécurité.

Hier, un procureur a inculpé deux activistes des Frères musulmans et un blogueur qui militaient pour une ouverture permanente du terminal de Rafah, entre l'Egypte et la bande de Gaza. Ils ont été accusés d'avoir "formé un groupe criminel appartenant (au mouvement islamiste palestinien) Hamas", a indiqué une source judiciaire.

Gamal Abdel Salam, l'un des activistes arrêtés jeudi, dirige un comité émanant du syndicat égyptien des médecins qui a organisé plusieurs convois pour apporter des secours à la bande de Gaza. Ces convois ont été bloqués par la police égyptienne.

La bande de Gaza est entièrement bouclée par un blocus israélien depuis le 5 novembre, à la suite d'une recrudescence des violences. Le terminal de Rafah est fermé quasiment en permanence depuis juin 2006.

Source : http://www.lefigaro.fr/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Même auteur

AFP

Même date

18 décembre 2008