Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3325 fois

Egypte/Israël -

Egypte/Entité sioniste: les Frères musulmans ne respecteront pas le traité de paix

Par

Le mouvement des Frères musulmans égyptien ont démenti avoir fourni des garanties à Washington quant au respect du traité de paix avec l’entité sioniste.

"La Confrérie ne s'est pas engagée auprès des Etats Unis à respecter le traité de paix avec Israël", a déclaré Ibrahim Monir, un responsable du mouvement.

Lors d'une interview télévisée, M. Monir a confirmé que "le pacte de paix sera passé au référendum afin de permettre aux Egyptiens de se prononcer là-dessus".

Lors d'une conférence de presse tenue à Washington, la porte-parole du département d'Etat américain, Victoria Nuland, a indiqué que "les Frères musulmans ont fourni aux États-Unis ces garanties".

"Ils ont pris des engagements envers nous à cet effet", a-t-elle précisé, ajoutant que "les USA continueront à chercher à en obtenir à l'avenir".

En septembre dernier, le mouvement des Frères musulmans avait demandé une "révision" des liens avec "Israël", sans aller jusqu'à exiger l'annulation du traité de paix de Camp David de 1979.



Note ISM : un article paru sur Al Manar ce jour indiquait que les Frères musulmans respecteraient le traité.




Source : French Moqawama

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte/Israël

Même sujet

Résistances

Même auteur

French Moqawama

Même date

6 janvier 2012