Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1840 fois

USA-Israel -

El-Racheq : le pari sur l'administration américaine pour obtenir nos droits est une futilité

Par

Le membre du Bureau politique du Mouvement du Hamas, Ezat el-Racheq, a dénoncé les déclarations faites par le Président américain Barak Obama à son arrivée mercredi à Jérusalem occupée et il a affirmé à la presse, « Nous condamnons fermement les déclarations du Président américain Barak Obama, qui a dit aujourd’hui, dans son discours que la terre de Palestine est la terre historique des Juifs ».

El-Racheq : le pari sur l'administration américaine pour obtenir nos droits est une futilité

Protestation contre la venue d'Obama, Ramallah, 20 mars 2013
Il a également ajouté : « Ces déclarations expriment une partialité flagrante de l’administration américaine en faveur de l’occupation israélienne. Les déclarations et les positions du Président américain ne changent pas et ne changeront jamais les faits de l’histoire et elles confirment l’absurdité du pari sur l’administration américaine ou sur d’autres pour réaliser les droits de notre peuple (…). Ces droits seront arrachés par notre peuple par la force grâce à sa fermeté et à sa résistance. »

Pour sa part, le porte-parole du Hamas, le Dr Sami Abou-Zouhri, a souligné : « Les déclarations du Président américain Barak Obama, prononcées dans sa conférence de presse, confirment un soutien politique, militaire et matériel absolu en faveur de l’occupation israélienne. »

Abou-Zouhri a indiqué, dans un communiqué exclusif à notre CPI, publié mercredi 20/03, que la confirmation par Obama de son engagement envers la sécurité de l’occupation contre l’omission et l’ignorance de la souffrance palestinienne, en particulier celle des prisonniers, et la continuation de la politique de judaïsation, de colonisation et du siège imposé contre Gaza, réaffirment la partialité américaine en faveur de l’occupation.

De plus, il a noté que ces attitudes démontrent qu’il est futile de continuer à miser sur le rôle américain dans la région, étant donné son alliance avec l’occupation au détriment des droits arabes et islamiques.

Il a souligné par ailleurs que la réponse à ces attitudes américaines hostiles se réalisera en parvenant à une unité palestinienne réelle et en mettant fin à la coopération sécuritaire entre l’AP et l’occupation (que le Premier Ministre Benjamin Netanyahu a saluée).

Il est à noter qu’Obama a déclaré que son pays est fier de se tenir à côté de l’entité israélienne, son allié le plus puissant, indiquant que sa visite dans la région vise à renforcer l'amitié entre eux.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA-Israel

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Palestine Info

Même date

21 mars 2013