Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2635 fois

France -

Elections symboliques pour le Conseil National Palestinien de l'OLP

Par

> comiteretourfrance@hotmail.com

Communiqué de Presse du Comité Palestinien Pour le Droit au Retour – Section France. Membre de la Confédération européenne des comités droit au retour Et de la Coalition palestinienne des comités droit au retour. Présidente d’honneur : Mme Marie Claude Hamchari

Les Palestiniens en France sont invités à voter symboliquement le MERCREDI 25 JANVIER 2006 - de 10h à 17h devant le Haut Commissariat aux Réfugiés de l’ONU - 9 rue Kepler 75016 Paris - Métro Georges V ligne n°1 ou Kleber ligne n°6.
Les personnes solidaires peuvent venir nous soutenir ce jour là.

Appel aux Palestiniens et aux démocrates



Elections symboliques pour le Conseil National Palestinien de l'OLP



Les Palestiniens en France sont invités à voter symboliquement le MERCREDI 25 JANVIER 2006 – de 10h à 17h devant le Haut Commissariat aux Réfugiés de l’ONU – 9 rue Kepler 75016 Paris – Métro Georges V ligne n°1 ou Kleber ligne n°6 – Les personnes solidaires peuvent venir nous soutenir ce jour là.



Dans le même temps, un vote symbolique se déroulera le MERCREDI 25 JANVIER 2006 – de 10h à 17h devant le Parlement Européen – Bruxelles Belgique.

A cet effet, une délégation de notre comité et d’autres comités droit au retour en Europe ainsi que de personnes solidaires se rendra là bas.





ELECTIONS, DEMOCRATIE ET DROIT AU RETOUR DES REFUGIES PALESTINIENS

Le 25 janvier 2006, se tiendront les élections au Conseil Législatif Palestinien, instauré comme l’Autorité Palestinienne par les accords d’Oslo en 1993.

Selon ces accords, et selon la volonté de l’occupant - l’Etat d’Israël - seuls les Palestiniens des territoires occupés en 1967 – GazaCisjordanie Jérusalem-Est (environ 1 800 000 inscrits sur les listes électorales), auront le droit de voter ou d’être candidats lors de ces élections.

Avant les accords d’Oslo et l’instauration du Conseil Législatif, c’était l’Organisation de Libération de la Palestine, et surtout le Conseil National Palestinien (parlement en exil) qui regroupaient les représentants des Palestiniens de l’intérieur et de l’extérieur.

Elles étaient les seules instances souveraines habilitées à la prise de décisions et des orientations politiques concernant le projet national de libération.



Or aujourd’hui, 1 300 000 palestiniens en Israël, 2 600 000 en Jordanie, 350 000 au Liban, 450 000 en Syrie, 300 000 en Egypte, 250 000 Europe ainsi que des centaines de milliers dans les deux Amériques, en Australie, etc… sont exclus non seulement du processus de prise de décision et de l’exercice d’un droit démocratique – le vote – mais aussi et surtout, nous sommes privés de notre droit au retour sur notre terre occupée et confisquée (lois votées à la Knesset) depuis 1948 par l’Etat colonialiste et raciste d’Israël.


Le processus actuel de négociation nous exclut de notre droit au retour, et de notre droit légitime à la démocratie. Nous demandons à tous ceux qui se revendiquent de la démocratie, donc du droit au retour de signer cet appel.

- Nous réclamons l’application de notre droit au retour sur notre terre, comme précisé par le droit international


- Nous réclamons le pouvoir de voter pour nos propres représentants au Conseil National Palestinien, l’assemblée souveraine de l’OLP, notre seul et légitime représentant.




Palestinien, je m’associe à cette campagne,


NOM / PRENOM :………………………………………………………

Ville/Village d’origine :………………………………

Lieu de résidence :………………………………………………

Adresse mail : …………………………………………………



Non Palestinien, je soutiens cette campagne.

Nom/Prénom :

Adresse mail :

Qualité :


A adresser à l'adresse suivante : comiteretourfrance@hotmail.com




Source : http://www.rorcoalition.net

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Réfugiés

Même auteur

Comité Droit au Retour France

Même date

20 janvier 2006