Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4043 fois

Palestine -

En avant, unis et plus forts jusqu'au retour !
9ème convention internationale annuelle Al-Awda, les 29 et 30 avril 2011 - Un événement important à un moment crucial de l'histoire arabe

Par

A un moment où le peuple du monde arabe a pris les rues pour lancer des changements politiques majeurs après des décennies de contrôle brutal des régimes dictatoriaux, nous les Palestiniens sommes confrontés à des défis similaires face à une des occupations les plus brutales de l'histoire moderne.

En avant, unis et plus forts jusqu'au retour !
9ème convention internationale annuelle Al-Awda, les 29 et 30 avril 2011 - Un événement important à un moment crucial de l'histoire arabe

Les récentes révélations de trahison et de tentative de liquider le droit au retour par des éléments d'une direction fantoche non élue et non représentative, requièrent une fois de plus que notre peuple prenne le contrôle de notre propre destin. Nous devons développer une stratégie et des tactiques pour nous joindre aux Égyptiens, aux Tunisiens et à nos autres camarades arabes et porter notre lutte pour le retour à un plus haut niveau. Nous devons également commencer à penser au-delà du retour. Au fur et à mesure que l'appel à la liberté dans le monde arabe s'est développé, l'occupant sioniste a intensifié ses bombardements sur la Bande de Gaza, ses confiscations de terre et ses démolitions de maisons en Cisjordanie , dans le Naqab et partout en Palestine. La répression des marionnettes sionistes devient plus désespérée tandis qu'elles essaient de brader nos terres et nos vies.

L'objectif de notre convention annuelle est de faire le point et l'évaluation de notre travail depuis la convention précédente.

La neuvième convention internationale annuelle Al-Awda a lieu au milieu de ces défis. Nous appelons tous les Palestiniens, indépendamment de leur affiliation organisationnelle, à se joindre aux membres et aux partisans d'Al-Awda pour la convention de cette année. Nous aborderons et prendrons collectivement les mesures en vue de changer notre destin en tant que peuple tout en réaffirmant notre détermination à revenir dans nos maisons et sur nos terres. Nous ne pouvons plus rester silencieux pendant qu'une direction non élue et illégitime, redevable à ses maîtres états-uniens et de l'occupation abandonne lâchement nos droits.

Pour aborder ces questions essentielles auxquelles est confrontée notre cause, nous avons programmé des discussions sous la forme de "brainstorming" d'où émergeront des idées, des stratégies, des tactiques avec des éléments d'action sur les sujets suivants :
. Les documents Palestine et le soulèvement du peuple arabe : impact sur la lutte palestinienne et organisation future
. Boycott et Désinvestissement
. Soutien aux réfugiés
. Projet Retour d'Exil avec le Free Palestine Movement
. Résistance culturelle par diverses formes artistiques
. Campagne pour les droits des enfants palestiniens
. Sommet étudiant.

Plusieurs jeunes activistes du Centre Al-Bayader, du camp de réfugiés Yarmouk (Damas) participeront cette année à des ateliers pratiques.

Parmi les orateurs attendus à la neuvième convention d'Al-Awda :
- Docteur Salman Abu Sitta, coordonnateur général du congrès pour le droit au retour palestinien, président de la Palestine Land Society,
- Abbas Al-Nouri, acteur arabe syrien de "bab el-h7ara", militant politique,
- Diana Buttu, avocate palestinienne, ancienne conseillère juridique de l'équipe de négociation palestinienne,
- Ali Abunimah, auteur palestinien et co-fondateur de Electronic Intifada,
- Lubna Masarwa, militante palestinienne, survivante du massacre du Mavi Marmara,
- Laila Al-Arian, auteur palestinienne, écrivain et productrice à Al-Jazeera en anglais, un des médias qui a divulgué les Documents Palestine,
- Docteur Jamal Nassar, spécialiste politique sur le Moyen-Orient et doyen du Collège de Sciences sociales et du comportement à l'Université de l’État de Californie San Bernardino (CSUSB),
- Rim Banna, chanteuse palestinienne et militante,
- Najat El-Khairy, artiste palestinien, peintre sur porcelaine
- Remi Kanazi, poète palestinien, militant,
- Jeunes des camps de réfugiés.

La chanteuse palestinien Rim Banna chantera quelques-unes de ses chansons en direct pendant la convention.

Plus...

Des présentations culturelles, des livres et des articles de solidarité, des réseaux avec des amis et des activistes, et des déjeuners et des soupers en musique ! (garde d'enfants assurée pendant toute la convention).

Rejoignez-nous ! Faites la différence en faisant du bénévolat et des dons !
Pour toute information complémentaire, visitez le site web de la neuvième convention annuelle internationale Al-Awda.

N'attendez pas ! Réservez votre place aujourd'hui !

La convention aura lieu, les 29 et 30 avril 2011, au :
Embassy Suite Hotel, Anaheim South
11767 Harbor Boulevard
Garden Grove, California 92840 (USA)

Médias : une organisation spéciale est prévue pour les journalistes qui couvriront la convention, dont des entretiens avec les orateurs, les intervenants et les organisateurs. Si vous faites partie des médias, contactez nous à office@al-awda.org


Al-Awda, The Palestine Right to Return Coalition
PO Box 131352
Carlsbad, CA 92013, USA
Tel: 760-918-9441
Fax: 760-918-9442
E-mail: office@al-awda.org
WWW: http://al-awda.org

Al-Awda, la Coalition pour le droit au retour en Palestine (PRRC) est un organisme éducatif et caritatif sans but lucratif exonéré d'impôt 501 (c)(3), comme défini par le service des impôts (Internal Revenue Service, IRS) des Etats-Unis d'Amérique. Selon les lignes directrices de l'IRS, vos dons au PRRC sont déductibles de vos impôts.
- Si vous souhaitez faire un don, cliquez ici et suivez les instructions.
- Si vous souhaitez devenir membre, cliquez ici.


Source : Al Awda

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Droit au retour

Même auteur

Al Awda

Même date

1 avril 2011