Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2919 fois

Gaza -

En direct de Gaza, tous les dimanches de 14h à 15h (heure française) - Lancement d’une première émission en français sur une radio de Gaza « Bonjour de Gaza »

Par

Ziad Medoukh, responsable du département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza, et ses étudiants vont animer et présenter une émission hebdomadaire en français, tous les dimanches de 15 à 16h, heure locale (14-15h heure française).

En direct de Gaza, tous les dimanches de 14h à 15h (heure française) - Lancement d’une première émission en français sur une radio de Gaza « Bonjour de Gaza »

Cette émission francophone sera la première émise en français sur les radios de Gaza. Elle sera destinée aux Palestiniens francophones de Gaza et de la Cisjordanie , qui peuvent la suivre et l’écouter via la fréquence FM : 106,3.

Mais elle s’adresse aussi et surtout, au public francophone qui, partout dans le monde, pourra la suivre en direct et en image, via internet à partir du site Young Journalist Club, et également sur Facebook : http://www.facebook.com/yjctv/

Il sera possible à ce public de dialoguer en direct avec les animateurs et présentateurs, en appelant le : 0097282863367.

L’émission sera diffusée à partir de la chaîne de radio des jeunes journalistes, une radio locale animée par des enfants et des jeunes de Gaza.

Le contenu de cette émission sera très riche : outre la présentation de la situation qui prévaut présentement dans la bande de Gaza sous blocus et la transmission des dernières nouvelles de l’actualité de Gaza, des personnalités francophones de cette ville et du monde de la francophonie seront invitées avec lesquelles les auditeurs pourront dialoguer en direct.

L’émission a pour objectif général, en même temps qu’une contribution dynamique à une meilleure connaissance de Gaza et de la Palestine pour les francophones, le développement des échanges entre les jeunes francophones de Gaza et le monde francophone.

Nous prévoyons organiser des jumelages avec des radios francophones, de réaliser des directs avec des chaînes francophones, et espérons ainsi avoir une ouverture la plus large possible sur les médias et le public francophones.

Le lancement de l’émission qui prendra le nom de « Bonjour de Gaza » est prévu le dimanche 2 septembre 2012.

Nous voulons que cette émission hebdomadaire en français diffusée à partir de Gaza soit la voix de Gaza au monde francophone !

Pour toutes propositions, remarques et suggestions, vous pourrez envoyer des SMS au : 00972599881347, ou envoyer des courriels à l’adresse émail : ziadmedoukh@hotmail.com


Message de Ziad Medouk du 3 septembre

Bonjour de Gaza

La première émission en français « Bonjour de Gaza » de dimanche 2 septembre s'est bien passée, beaucoup d'appels des personnes francophones depuis la France, l’Égypte et Gaza. Pour les gens qui ont pas réussi à l'écouter, vous pourrez la suivre en deux parties à partir de ces deux liens :
 
http://www.ustream.tv/recorded/25134859
http://www.ustream.tv/recorded/25135109
 
Pour toutes propositions, remarques et suggestions sur cette émission, vous pourrez envoyer des SMS au : 00972599881347, ou envoyer des courriels à l’adresse électronique : ziadmedoukh@hotmail.com
 
La prochaine émission aura lieu le dimanche 9 septembre 2012, de 14h à 15h (heure française) ; on va inviter le responsable de la radio des jeunes journalistes ainsi que deux présentatrices, qui vont nous présenter cette initiative de créer une chaîne de radio gérée par les enfants et les jeunes de Gaza. Notre émission en français est émise et diffusée à partir de cette chaîne. Vous pourrez dialoguer en direct avec les animateurs en appelant le : 0097282863367.

Merci beaucoup pour votre participation et votre attention.


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Culture

Même auteur

Ziad Medoukh

Même date

3 septembre 2012