Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1579 fois

Palestine -

En insistant sur la nécessité de réaliser la réconciliation nationale et défendre al Aqsa, Mechaal critique le refus de l'autorité d'adopter le rapport de Goldston et félicite les captives

Par

"Le sang de nos enfants, femmes et hommes martyrs, massacrés lors de guerre sioniste contre la Bande de Gaza, va maudire ceux qui renoncent aux droits palestiniens pour donner des concessions et servir les intérêts de l'occupation".

"Il est vraiment très important que nous soyons ici, aujourd'hui, devant la citadelle de Salah Eddine, l'homme et le leader musulman qui a créé l'histoire, en soulignant que nous sommes devant notre histoire très lumineuse afin de tirer des leçons, attribuer tout ce qui peut nous servir, rompre le grand fossé entre notre histoire glorieuse et la situation actuelle douloureuse", a déclaré le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mechaal, le vendredi 2/10, à Damas, devant la citadelle de Salah Eddine, pour commémorer la victoire d'Al Qods contre les croisades.

Il a ajouté : "Nous sommes très étonnés de la position de l'autorité palestinienne, qui a demandé le report de l'adoption officielle du rapport de Goldston pour condamner les dirigeants sionistes", en soulignant que cette décision est "très lâche et très honteuse", a contesté Mechaal au cours de son discours, à Damas.

"Le sang de nos enfants, femmes et hommes martyrs, massacrés lors de guerre sioniste contre la Bande de Gaza, va maudire ceux qui renoncent aux droits palestiniens pour donner des concessions et servir les intérêts de l'occupation", a-t-il ajouté.

Mechaal a félicité les captives palestiniennes libérées, en glorifiant les efforts de la résistance nationale, la patience du peuple palestinien et sa lutte continuelle face aux violations et crimes sauvages de l'occupation israélienne, en rappelant que la résistance nationale a poussé Ariel Charon à se retirer unilatéralement de Gaza, tout en indiquant au grand geste de résistance nationale qui a obligé l'entité sioniste de libérer 20 captives, en échange d'une seule minute de vidéo qui montre le bon état de santé du sergent, Gilad Chalit.

"La résistance nationale palestinienne sait bien le langage que comprend Netanyahu et les dirigeants de l'occupation sioniste, en soulignant que cette résistance qui a pu sauvegarder le sergent Chalit, pendant trois ans, sain et sauf, en le bien traitant, et qui a pu diriger des négociations indirectes avec les responsables sionistes, est sûrement capable de capturer d'autres soldats sionistes, pour réaliser la libération de tous nos captifs qui souffrent dans les prisons sionistes", a souligné Mechaal.

En avertissant des grands dangers sionistes qui menacent, plus que jamais, la mosquée sainte d'Al Aqsa, le leader du Hamas a exhorté les arabes, les musulmans, les chrétiens, les hommes libres au monde entier, à sauver immédiatement la mosquée sainte et d'accéder à des mesures urgentes et sérieuses pour arrêter les agressions sauvages de l'occupation.

Mechaal a appelé les dirigeants arabes et musulmans à protéger leurs lieux saints, et adopter une nouvelle stratégie en renonçant totalement aux négociations avec l'ennemi sioniste qui humilie les initiatives arabes et celles des hommes libres au monde, tout en insistant sur la nécessité de renforcer le choix de la résistance et d'appuyer les droits légaux du peuple palestinien dont le droit de retour des réfugiés palestiniens, la libération d'al Qods, l'arrêt des coopérations sécuritaires avec l'ennemi occupant, et la réalisation de la réconciliation nationale, le plus tôt possible.

Mechaal a souligné que le Hamas n'a chargé personne afin de renoncer à la terre, à Al Qods, ou au droit de retour des réfugiés palestiniens à leurs maisons et propriétés confisquées par l'occupation israélienne.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Crimes de guerre

Même auteur

Palestine Info

Même date

3 octobre 2009