Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1234 fois

Gaza -

En se retirant de Ash Shuja'iyya, les Forces d'Occuparion Israéliennes laissent derrière elles 30 morts

Par

L'armée israélienne s'est retirée de Ash Shuja'iyya, dans la bande de Gaza, vendredi matin après une incursion de 48 heures qui a laissé derrière elle 30 morts et 128 blessés.
Le secteur a été la cible d'offensives de tous types dont des tirs d'artillerie, des raids aériens et le cible de civils. Ces offensives ont causé d'énormes dégâts à l'infrastructure ainsi qu'un nombre élevé de morts et de blessés.

Le Dr Mu'awiyah Hasanen, directeur du Service des Ambulances et de Secours a indiqué que les Forces d'Occupation Israéliennes ont laissé derrière elles 30 morts, la majeur partie d'entre eux étant des civils dont 5 femmes et des enfants.

Il a expliqué que sur les 128 blessés, 17 étaient dans un état critique, 9 ont perdu des parties de leurs corps, 24 nécéssitaient des interventions chirurgicales sérieuses et 37 étaient des enfants.




Israël tue 26 Palestiniens dans la Bande de Gaza en 24 heures
IPC - 27 juillet 2006

L'armée d'occupation a intensifié ses opérations militaires contre la bande de Gaza et notamment la région du nord et le camp de Jabalya, où les frappes aériennes et les tirs d'artillerie ont tué 26 Palestiniens, dont des membres d'une même famille, une mère et ses deux petites filles et blessé plus de 85 d'autres dont 17 sont dans un état critique,selon des sources sécuritaires palestiniennes et les services de secours.

Selon des sources médicales , les victimes ont été tuées par des tirs de chars ,blindés, bombardements de l'aviation israélienne, et affrontements avec les troupes israéliennes qui ont envahi l'est de la ville de Gaza.

Aujourd'hui matin, une femme vieille de 75 ans a été tué après avoir frappé par un obus de char israélien visant son cocher et blessant un autre citoyen se trouvait prés de la région.

Selon des responsables médicaux, trois enfants ont été tués dont deux de la même famille ; Bar' Sabah Habib , 3 ans, et Shahad Okal , 9 ans, Maria Okal , 3 ans, ont été tuées dans le nord de la bande de Gaza par un obus de chars installés à la frontière qui a frappé leur maison dans le camp de Jablyia, selon des responsables médicaux. Leur mère, Asma Okal , 33 ans, grièvement blessée, est ensuite décédée et leur sœur Amani Okal a été sérieusement blessée.

Un homme a par ailleurs été abattu dans une zone interdite près de la frontière israélienne, selon des sources médicales qui précisaient qu'il pourrait s'agir d'un handicapé mental.

Au moins 85 personnes ont été blessées, dont 17 se trouvaient dans un état critique. Un journaliste de la télévision palestinienne a été très grièvement atteint par des éclats d'obus dans le dos.

L'aviation a bombardé plusieurs habitations. Des blindés et bulldozers ont également pénétré la frontière israélienne et la bande de Gaza près de la ville de Khan Younés, dans le sud du territoire palestinien.

Selon le ministère de la Santé , prés de 41 citoyens sont devenue des handicapés après le perte leurs lambis à cause des chars et des missiles israéliens.

L'ANP dénonce l'agression ;
"C'est une situation horrible, et nous demandons à la communauté internationale de prendre conscience immédiatement de l'escalade israélienne à Gaza. J'ai peur que les bilans s'alourdissent si nous continuons à être les oubliés de la région", a commenté le député palestinien Saëb Erakat.

Source : http://www.maannews.net/en/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

28 juillet 2006