Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1787 fois

France -

Entrée d'Israël dans la francophonie, un objectif pour Sarkozy

Par

L'entrée d'Israël dans l'Organisation internationale de la francophonie reste "un objectif pour la France" et son président Nicolas Sarkozy, a affirmé lundi l'ambassadeur de France en Israël, Jean-Michel Casa.

"L'entrée d'Israël dans l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) reste un objectif pour la France", a affirmé M. Casa à l'AFP, en marge d'un colloque consacré à la francophonie à Tel-Aviv.

"Cet objectif serait plus facile à réaliser dans un contexte d'apaisement régional", a-t-il néanmoins ajouté.

"Je crois que le président français qui s'est exprimé publiquement en faveur de l'entrée d'Israël dans la francophonie ne laissera jamais tomber cet objectif et continuera ses efforts en ce sens", a-t-il poursuivi.

La France appuie officiellement la candidature d'Israël à l'entrée dans l'OIF, mais son admission se heurte depuis des années à l'hostilité de pays arabes membres de l'organisation.

Durant ce colloque, organisé par l'ambassade de France en Israël, une enquête sociologique sur la population française en Israël a été présentée au public.

Selon cette enquête, dirigée par le sociologue Eliezer Ben Rafaël, "il y a un regain de la francophonie en Israël notamment par l'apport d'une immigration récente venue de France".

Selon certaines statistiques, jusqu'à 20% d'Israéliens, sur une population de plus de sept millions, sont francophones.

mib/ezz/ev

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Collabos

Même auteur

AFP

Même date

23 mars 2009