Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2244 fois

Gaza -

Environ 100 Palestiniens coincés en Egypte ont pu gagner la Bande de Gaza

Par

Les autorités égyptiennes ont soudainement permis, dans la nuit de samedi à dimanche, à environ 100 Palestiniens qui étaient restés coincés en Egypte depuis le coup de force du Hamas dans la Bande de Gaza en juin de regagner le territoire, selon des témoins.

La plupart des Palestiniens sont des partisans du Hamas ou d'autres factions militantes, selon les mêmes sources.

Israël s'était opposé au retour de ce groupe de Palestiniens, et on ignorait dans l'immédiat ce qui a poussé l'Egypte à autoriser son passage de la frontière, sans avoir fait d'annonce préalable à cet effet.

Ni les autorités égyptiennes ni le Hamas n'ont fait de commentaire tôt dimanche, et des membres des forces de sécurité du Mouvement de la résistance islamique ont confisqué les pellicules des photographes et cameramen présents sur les lieux.

L'armée israélienne a fait savoir qu'elle n'avait pas d'informations sur le retour de ces Palestiniens, et qu'elle se renseignait sur les faits.

Parmi les personnes qui ont passé la frontière figure un influent député du Hamas, Muchir al-Masri.

Les Palestiniens n'ont pas emprunté le point principal de passage de Rafah, mais un petit passage établi par Israël, destiné aux véhicules blindés.

Selon des diplomates palestiniens en Egypte, environ 2.000 Palestiniens de la Bande de Gaza sont encore coincés dans le pays, n'ayant pu franchir la frontière avant la prise de contrôle du territoire palestinien par le Hamas à l'issue de combats contre les forces du Fatah en juin dernier. AP

mgh/v46

Source : http://fr.news.yahoo.com/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Associated Press

Même date

30 septembre 2007