Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1494 fois

Grande Bretagne -

Escales irrégulières en Ecosse d’avions américains acheminant des bombes vers Israël

Par

Le président des Etats-Unis, George W. Bush, a présenté ses excuses au chef du gouvernement britannique, Tony Blair, pour le non-respect des procédures lors d’escales faites par des avions américains transportant des bombes en Israël.

Le porte-parole de Tony Blair a annoncé aux journalistes que le président américain avait présenté de brèves excuses à Tony Blair vendredi matin avant le début des pourparlers entre les deux hommes à la Maison-Blanche.


La ministre britannique des Affaires étrangères, Margaret Beckett, a exprimé son mécontentement que des avions américains aient pu effectuer des escales de ravitaillement en Grande-Bretagne en ne respectant pas les procédures d’usage pour ce type de transport.


Un représentant du Foreign Office a déclaré quelque temps après que les avions ayant à leur bord des armes et des munitions “doivent se plier à des procédures spéciales. S’il se révèle qu’elles n’ont pas été respectées, nous interviendrons auprès des Etats-Unis. Toutefois, nous ne commenterons pas ce cas transit d’avions américains via le Royaume-Uni”, a-t-il indiqué.


“Cette question a déjà été examinée par Margaret Beckett et la secrétaire d’Etat américaine, Condoleezza Rice”, a-t-on relevé au ministère britannique des Affaires étrangères.

Le scandale a été révélé par le quotidien britannique Daily Telegraph qui avait annoncé que des avions-cargos A310 transportant des bombes à laser GBU 28 s’étaient ravitaillés à l’aéroport de Glasgow Prestwick. Ces munitions avaient été commandées par Israël aux Etats-Unis pour bombarder des bunkers du Hezbollah.

Source : http://be.altermedia.info/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Grande Bretagne

Même sujet

Armement israélien

Même date

30 juillet 2006