Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2729 fois

Jérusalem -

Esplanades d'el-Aqsa : Anticipation et alerte par crainte de l'invasion des colons extrémistes

Par

Un état d'anticipation et d'alerte règne sur les esplanades sacrées de la mosquée bénie d'el-Aqsa depuis ce matin, dimanche 29/7, après des informations que des groupes de colons extrémistes se préparent à l'envahir pour la commémoration de la soi-disant "Destruction du temple".

Esplanades d'el-Aqsa : Anticipation et alerte par crainte de l'invasion des colons extrémistes

Regroupement des colons sionistes hier soir devant les murs de la Vieille Ville d'al-Qods (voir d'autres photos sur Qudsmedia)

La police de l'occupation israélienne a décidé de permettre aux colons extrémistes sionistes de prendre d'assaut et de profaner la mosquée bénie d'el-Aqsa, sous prétexte d'accomplir leurs rituels pour la commémoration de la destruction du prétendu temple qui marque le 29 juillet, selon leurs allégations.

La radio hébreu a déclaré que la police de l'occupant renforcera sa présence dans la mosquée afin de protéger les colons et d'intervenir pour empêcher tout affrontement avec les fidèles musulmans qui se trouvent dans la mosquée au cours du mois béni de Ramadan.

"Des milliers de colons extrémistes se sont trouvés dans la cour d'el-Buraq pour accomplir certains rituels, au moment où une marche a été organisée dans les alentours de la vieille ville, avec la participation de centaines de colons extrémistes et un certain nombre des membres de la Knesset", a souligné le Fondation d'el-Aqsa pour la protection des lieux saints.

Elle a ajouté que cette marche a été organisée pour la commémoration de la soi-disant "Destruction du prétendu temple", sous la protection renforcée des forces occupantes depuis l'ouest de la ville sacrée et jusqu'aux portes de la vieille ville, tandis que des affrontement limités ont éclaté entre les jeunes Jérusalémites et les forces occupantes à la porte d'el-Amoud.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

Palestine Info

Même date

29 juillet 2012