Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3268 fois

Turquie -

Excuses israéliennes à la Turquie : La grande arnaque

Par

Le Premier ministre turc Recep Tayib Erdogan a présenté une série de concessions importantes en échange des excuses israéliennes pour la mort d’activistes du navire Mavi marmara en 2010.

D’après des informations documentées et sûres citées par le site d’information syrien arabi-press, il s’avère qu’Erdogan n’a pas dit la vérité en évoquant les excuses d'Israël. Parmi les informations citées par le site en question, on énumère :

- La reprise des relations de renseignements turques avec Israël sur l’Iran, la Syrie et le Hezbollah.

- L’adoption par la Turquie de la version israélienne sur la mort des activistes, selon laquelle ceux-ci ont été tués « par erreur ».

- Le non-respect israélien de la levée du blocus imposé sur Gaza comme le prétend la Turquie. Alors qu’Ankara a indiqué qu’elle facilitera l’acheminement de marchandises dans la ville de Gaza, il s’est avéré que ces changements sont conditionnés par la nouvelle politique des dirigeants de la Bande de Gaza.

- L’engagement israélien de ne pas jouer avec la carte kurde en contrepartie d’un engagement turc de ne pas soutenir une troisième intifada.

- L’exportation du gaz israélien via la Turquie en échange d’exportation turque de ses marchandises vers les pays du Golfe via le port de Haifa.

- La poursuite des entrainements aériens israéliens dans l’espace turc à la base de l’accord signé par Ehud Barack avec les Turcs en 1996.
 
- L’abstention d’Erdogan ou des dirigeants turcs de recourir à des expressions antisionistes telles que « le sionisme est un mouvement raciste » …

- Le paiement par Israël d’indemnisations pour les familles des victimes turques du navire Marmara.

De ce qui précède, il s’avère que les déclarations d’Erdogan sur le respect israélien des conditions turques au sujet des victimes de Marmara sont loin de la réalité.





Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Turquie

Même sujet

Collabos

Même auteur

Al Manar

Même date

5 avril 2013