Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1741 fois

Palestine -

Exhumation d’Arafat : des experts suisses confirment la présence de polonium

Par

L'ancien président de l'autorité palestinienne Yasser Arafat pourrait avoir été empoisonné au polonium-210 radioactif, indiquent les résultats d'une étude menée par des médecins suisses publiés par la revue britannique Lancet.

"Je peux confirmer que nous avons découvert un niveau anormalement élevé de polonium-201 dans les affaires de Yasser Arafat, qui contenaient son matériel biologique", a déclaré le directeur de l'Institut de radio-physique du Centre hospitalier universitaire vaudois (Lausanne) Francois Bochud cité par la chaîne Al-Jazeera.

Selon les données publiées, l'étude a permis de déceler un niveau élevé de particules radioactives dans le sang, l'urine et la salive de M. Arafat.

Yasser Arafat est décédé le 11 novembre 2004 dans un hôpital militaire en banlieue parisienne. L'enquête portant sur les causes de sa mort a été ouverte en août 2012 sur la requête de la veuve du raïs, Souha Arafat, suite à la diffusion d'informations sur la découverte de polonium-210 dans des effets personnels du défunt.

Le corps de M. Arafat a été exhumé en novembre 2012. L'Autorité palestinienne a promis de saisir la Cour pénale internationale (CPI) si les prélèvements réalisés sur la dépouille confirment la thèse d'un empoisonnement. Des experts russes, français et suisses sont engagés dans l'expertise.


Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Al Manar

Même date

15 octobre 2013